merci pour vos encouragements

J'ai amélioré ma technique/protocole pour éviter les poussières:
- 1/2h avant- J'humidife/pulvérise (pulvérisateur type produits ménager) légèrement de l'eau sur les parois de ma cabine. (Attention ne pas mettre d'eau sur le plateau (le protéger/recouvrir).
- Dégraissage plateau essence F + essuyage papier absorbant
- En première passe, je donne un coup de soufflette sur tout le plateau avec mon pistolet à peinture en appuyant très légèrement sur la gachette pour pas faire sortir le vernis.
- Ensuite juste après mon vernissage au pistolet dans ma cabine je pose une protection (que j'ai fabriqué) à quelques cms dessus le plateau, c'est le grand carton rigide jaune que vous voyez sur les photos, celui-ci est traversé par une barre en bois aggrafé pour la rigidité. Je coupe ensuite l'aspiration de la cabine pour éviter des poussières flottantes et c'est fini, je sort à ce moment de ma cabine

Une vieile vitre de flipper ferait aussi l'affaire mais bcp plus lourde
Matériel:
- vernis, j'ai pris ce kit à 35 euros (permet de faire facile 2 plateaux), durcisseur standard.
https://www.ebay.fr/itm/153004646482?ss ... 2749.l2649
Note: Prévoir filtre peinture en papier conique carrroserie pour filter le mélange avant de le mettre dans le pistolet
Dosage 2:1 +10% diluant
En 2 passes (attente de10 mns après la première passe "d'accroche")
J'ai fait (plateau + miniplateau en même tps) :
1er vernissage : 100ml vernis = 160 ml produit avec durcisseur et diluant.
2èm vernissage: idem
3ème vernissage: 150ml= env 250 ml produit
Je détail ici, car ça me servira peut être de mémo si je refais un plateau ds quelques années