moins de chauffe et de conso, permet de mettre de la couleur là ou il n'y en à pas et raviver celle d'un translite défraichit par exemple. Mais il faut une longue réflexion avec moultes essais pour trouver le bon rendu et il faut mettre certains type de leds selon son emplacement, pour éviter l'éblouissement, la dénaturalisation de la couleur de l'insert ou du plastique sous lequel elle se trouve, pour éviter l'effet projo ou halo, ect
Perso, comme le ferai un peu un peintre lors d'ébauches, je passe des heures pour équiper un flip en leds. Essayant à chaque endroit tel ou tel couleur, que les couleurs à proximité se mélange, donnent de nouvelles teintes, ou tel reflet sur tel chrome, ect. Il faut juste avoir tout un stock de modèle et de couleur sous la main, pour piocher dans la palette. Je peux t'assurer que la moitié des flips que j'ai vu équiper en leds, le sont de manière anarchique, mais si c'est bien fait, c'est superbe. Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres, mais j'essaye de garder une certaine logique et cohérence au niveau des couleurs...
Par exemple toute une GI en blanc froid, c'est bof, c'est sur que çà claque et que l'on y vois, mais c'est justement froid et ne met pas en valeur les couleurs... idem pour les inserts, çà dénature les couleurs. Le blanc chaud peut passer pour les inserts, mais pour la GI c'est fadasse, un espèce de blanc blafard, digne d'un néon fatigué...

autant rester en ampoules alors, ou mettre des leds GI shining gold se rapprochant davantage d'une ampoule classique que le blanc chaud. Pour moi le mieux, aussi bien pour les inserts que la GI, c'est d'essayer d'être en adéquation avec la couleur de l'insert ou du décor.
C'est zolie avec les ampoules, c'est oldschool, c'est vintage, comme d'origine...
Mais après être passer du côté obscur de la force çà donne çà :
Perso, je peux plus revenir à l'ampoule, sauf de rare exception ou sur des flips plus anciens... la led c'est le mal, quand on y à gouté, c'est déjà trop tard...