probleme resr sur couterforce

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

probleme resr sur couterforce

Message par difoule25 »

Bonjour à tous ,
j'ai un probleme avec mon counterforce , je mets quelles parties et à la fin de la premiere avec la loterie je perds les parties , il faut systematiquement que je rajoute des parie pour en faire une . je precise que je n'ai pas fait de deportation de piles
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: probleme resr sur couterforce

Message par Wanted »

Si tu avais dit j’éteins et quand je rallume c’est perdu, j’aurais pu t’aider. Mais flipper allumé il les perds …. :!: :?:

Il marque les crédits sur le compteur de crédits ? Et puis à quel moment il remet ce compteur à 0 ?
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: probleme resr sur couterforce

Message par difoule25 »

il perd quand la partie se finit
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: probleme resr sur couterforce

Message par Wanted »

Tu as 3 credits au compteur. La partie se finit, il met 0.

Si c’est ça remets des eprom. A moins d’une perte vicieuse sur la retenue des crédits je vois pas
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: probleme resr sur couterforce

Message par difoule25 »

20220417_191108.jpg
bon en plus les hight score ne tiennent pas à l'extention de la machine , tous revient comme si pas de sauvegarde je mets une photo de ma carte
20220417_191108.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: probleme resr sur couterforce

Message par Wanted »

A l’extinction ?

Oui alors soit tu n’as plus 3v sur tes piles, soit ton boîtier a un souci. Mesure la tension de ton boîtier jusqu’à la CPU
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: probleme resr sur couterforce

Message par papy-méca »

salut Difoule,

tu n'as pas une pile mais un condensateur de sauvegarde (5,5volts 1farad)
sur ta photo :
il y a un composant de soudé au Condo vérifie si c'est une résistance ou un fusible qui ressemble à une résistance .
il y a aussi un fil noir qui a l'air d'être soudé à l'autre patte du Condo.(ou va t'il)
vérifie si la polarité du Condo est bien respecté par rapport à la polarité de la carte.
pour vérifier le bon fonctionnement de ta carte, tu dessoudes le Condo .tu remet tout en service crédits, faire une partie, attendre la loterie et voir si tout, reste en mémoire avec le plus haut score .
si cela est positif le système d'alimentation de la sauvegarde est en défaut.(Condo hs ou piste coupée)

il y a aussi le Z5 PCD5101 qui gère la sauvegarde peut être aussi défectueux .
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: probleme resr sur couterforce

Message par difoule25 »

papy-méca a écrit : mar. avr. 19, 2022 2:53 pm salut Difoule,

tu n'as pas une pile mais un condensateur de sauvegarde (5,5volts 1farad)
sur ta photo :
il y a un composant de soudé au Condo vérifie si c'est une résistance ou un fusible qui ressemble à une résistance .
il y a aussi un fil noir qui a l'air d'être soudé à l'autre patte du Condo.(ou va t'il)
vérifie si la polarité du Condo est bien respecté par rapport à la polarité de la carte.
pour vérifier le bon fonctionnement de ta carte, tu dessoudes le Condo .tu remet tout en service crédits, faire une partie, attendre la loterie et voir si tout, reste en mémoire avec le plus haut score .
si cela est positif le système d'alimentation de la sauvegarde est en défaut.(Condo hs ou piste coupée)

il y a aussi le Z5 PCD5101 qui gère la sauvegarde peut être aussi défectueux .
bon j ai apres avoir desoudé le condo toujours le meme probleme cela ne peut etre que le z5 pcd5101 ?
a priopir il est soudé à la carte ?
Répondre