Le salon du flipper de Lavaur les 30 avril et 1er mai 2022

Actualités, salons et autres événements en France
Répondre
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Le salon du flipper de Lavaur les 30 avril et 1er mai 2022

Message par larson »

Le salon du flipper de Lavaur à coté de Toulouse s'est tenu les 30 avril et 1er mai 2022. Comme à mon habitude je vous ai rapporté des images du salon.

Le premier salon à Lavaur a vu le jour en 2015. L'idée de base est de réunir des collectionneurs de flippers qui apportent une ou plusieurs machines en fonction de leur possibilité. Les collectionneurs peuvent ainsi partager de bons moments entre eux au cours du repas du vendredi soir et du samedi soir et profiter à loisirs en nocturne des machines. Mais le salon n'est pas réservé qu'aux collectionneurs puisqu'en journée le salon s'ouvre au public ; de quoi permettre aux non initiés et aux familles de profiter des machines et de découvrir certains flippers, parfois rares ou des nouveautés. Il y a des prêteurs qui viennent de toute la France dès le vendredi soir et dès le samedi à 10h le grand public peut commencer à jouer à tous les jeux après s'etre acquitté d'une entrée fixée à six euros pour les adultes. Le but est de faire découvrir les jeux de notre enfance. Selon Laurent le président de l'association Flipper in Tarn, l'évènnement se veut festif, familial et joyeux.

Ce salon je ne le connaissais pas. je l'ai découvert cette année. Il y avait une cinquantaine de flipper, deux baby-foot, quelques bartops et des gens du sud, très sympathiques. J'ai retrouvé Eric d'Arcademy aisni que différentes personnes qui regardent mes vidéos : il y avait Cédric, Daniel le propriétaire du Total Nuclear Anhilation, Marco qui nous a apporté le Mata Hari et qui participe au salon de Sorgues, Fourchette qui lui aussi participe au salon de Sorgues et d'autres dont j'ai déjà oublié le prénom... Il ne faudrait pas vieillir, je vous le dis...

La première année il y avait 106 machines, mais selon l'organisateur c’était un peu trop pour la hall d'occitanie. On avait du mal se déplacer dans les allées. L’année suivante le nombre de machines a été réduit à 70 pour que tout soit le plus confortable possible. "Avec la trentaine de bénévoles mobilisés pour le week-end, on est avant tout dans le partage et la convivialité nous dit Laurent. Cela demande six mois de préparation mais en repartant les gens nous disent parfois "merci". On donne du bonheur aux gens et c’est bien là l’essentiel".

Mention spéciale aux sandwichs qui sur ce salon étaient excellents. J'avais choisit un sandwich au foie gras et une mini tartelette aux pommes et je me suis régalé !

En 2023, Laurent aimerait pouvoir organiser un son et lumière autour du flipper, avec une nocturne le samedi soir.
Croisons les doigts pour que ce projet, qui tient tant à coeur à Laurent, puisse se réaliser !

Bon visionnage !

Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Le salon du flipper de Lavaur les 30 avril et 1er mai 2022

Message par Wanted »

Merci pour le reportage.

Si on devait élire les plus grands fan de flips tu serais certainement sur le podium
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Le salon du flipper de Lavaur les 30 avril et 1er mai 2022

Message par med08 »

Wanted a écrit : lun. mai 02, 2022 5:37 pm
Si on devait élire les plus grands fan de flips tu serais certainement sur le podium
Number One Larson 👍 et en plus il nous en fait profiter !
Scalawax

Re: Le salon du flipper de Lavaur les 30 avril et 1er mai 2022

Message par Scalawax »

Merci pour ta contribution au petit monde des collectionneurs de flippers ::()
Répondre