Recherche flipper Diner Williams

Tout ce que vous avez à vendre, acheter, échanger
Avatar de l’utilisateur
Franklin15
Messages : 23
Inscription : ven. oct. 14, 2022 1:28 pm

Re: Recherche flipper Diner Williams

Message par Franklin15 »

Salut tout le monde,
Voilà en attendant que Wanted restaure le Diner ;) j'ai acheté un Comet de Williams
il est en bon état de fonctionnement mais pas en full led....
vous pouvez me conseiller sur ce qu'il faut prendre comme ampoules ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche flipper Diner Williams

Message par Wanted »

Y des bayonet et des wedge. Les deux culots qu’on rencontre, plus éventuellement des flasher leds.

C’est pas mon truc de mettre des leds sur plateau, ça flashe trop d’autres pourront te conseiller, mais sous plateau du blanc froid. Derrière la backglass du blanc chaud, éventuellement marquer tel ou tel endroit par un led de couleur.

De cette manière tu gardes l’esprit original du flip.
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Recherche flipper Diner Williams

Message par chudaboy »

tu as trouvé tes led pour le comet finalement ?

Je me suis longtemps pris la tête sur le sujet des led car, comme wanted, je ne veux pas trop dénaturer la machine. Un jour une ampoule plateau vraiment très mal placée m'a décidé (1h30 de démontage)

Je pense avoir trouvé de bons compromis . Dessus plateau uniquement + fronton, je n'ai pas encore franchi le pas pour les insert. Jamais plus de 2cellules par ampoules.

Ici c'est intéressant, on voit bien la différence du matériel pourtant sensé être issu d'un même lot / même référence. Led un peu plus verte ou un peu plus rouge....ça ressort à l'appareil photo mais pas à l’œil et encore moins avec le translite.
IMG_9182 (Moyen).JPG
Je conserve des ampoules incandescentes pour certaines parties (bumpers, certains flashers que je peux éventuellement teinter tout bêtement au feutre pour ajouter une ambiance très soft sous un décor)
IMG_9357 (Moyen).JPG
Sinon globalement je me suis fixé sur les led de flipperled qu'on trouve souvent sur les salons.
Tout en blanc (chaud pour ma part) sauf de TRES rare couleur pour des zones hyper précises (exemple autour des bumpers de mon TZ pour rappeler le danger)
IMG_9383 (Moyen).JPG
Sinon j'aime bien expérimenter sur le plan de l'éclairage, je travaille les trous, ça n'a rien d'original mais je trouve ça beau. Ici c'est du bleu dans le trou du lance bille et juste derrière on voit le rendu d'une led montée sur fils juste sous le plastique bleu. Je précise sur fil car ça me permet de rendre la lumière directe de la led invisible à l'oeil.. le rendu est très naturel, ça donne une zone très douce qu'on oublie et que l'on redécouvre quand le regard revient dessus (ici la photo flashe plus qu'au réel)
IMG_9385 (Moyen).JPG
enfin bref, je vous raconte ma vie....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Répondre