PROBLEME SPIN ET ELJECTION SUR UN WILLIAMS FAN TAS TIC

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Répondre
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

PROBLEME SPIN ET ELJECTION SUR UN WILLIAMS FAN TAS TIC

Message par YVES »

Bonjour, j'ai un problème avec la commande du Spin.
Quand la bille tombe dans un des trous 3 SPIN (3 x eject switchs) ,il enclenche le spin ( la roulette au centre du flipper) qui se met à tourner quelques secondes.
Si la petite bille tombe dans un trou qui correspond à SIMPLE BONUS, DOUBLE BONUS, TRIPLE BONUS( soit 4 TROUS) le cycle se fait, normalement, avec le décompte bonus et l'éjection de la bille, pas de problème.
Par contre, dés que la petite bille tombe dans un des autres trous( soit 8 TROUS: LANE A/B, OPEN GATE, STARS, 3000, BONUS ADV.) DIRECTEMENT LE SPIN SE REMET A TOURNER :Mad: :?: de ce fait LES BOBINES D'EJECTION NE SONT PAS ACTIVER :?: . Après quelques secondes le spin se coupe. Si la petite bille retombe dans un des 8 TROUS, c'est reparti pour un tour, LE SPIN SE REMET A TOURNER :Mad: et ainsi de suite, sauf si la petite bille tombe à un moment dans un des 4 TROUS ( BONUS), çà ce moment là, le cycle continue les bobines d'éjection sont activées.
J'ai regardé sur le schéma, j'ai constaté que la commande des bobines d'éjection se faisait différemment suivant l'une ou l'autre option.
Je pense que c'est un problème de synchronisation de switchs au moteur à cames ou contacts de relais :?: .J'ai passé une bonne partie de l'après-midi, hier mais sans succès( sauf pendant quelques minutes).
Si vous avez une idée ou une suggestion, elles sont les bien venues
Répondre