Changement de GameCode

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Répondre
ZokeS
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 14, 2023 8:52 pm
Localisation : Luxembourg

Changement de GameCode

Message par ZokeS »

Bonjour,

J’ai sur mon JP le GameCode v1.03 avec
- System v2.60
- OS v2.00.18
- Nodeboard v0.64

J’ai réussi à recevoir un GameCode customisé avec des vidéos du film.
Celui-ci est en version plus récente, cad v1.05
Chez stern j’ai vue dans le changelog qu’avec le v1.05 il y a une maj vers
- System v2.97
- OS v2.4
- Nodeboard v0.80

Ma question est maintenant si j’utilise le GameCode custom et que les diffèrent firmware seront maj,
fonctionnera encore un retour en arrière vers mon GameCode d’origine si je remet la carte SD en version v1.03 ?
Ou est-ce que le GameCode v1.03 ne fonctionnera plus car les firmware plus récent et plus compatible avec le v1.03 ?

MbG
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Changement de GameCode

Message par Wanted »

Salut,

Personne sur ce forum débile n’a chez lui un Stern moderne ?

Moi j’ai arrêté c’est de la farce leur politique.
ZokeS
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 14, 2023 8:52 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Changement de GameCode

Message par ZokeS »

Salut Wanted,

Faut que je me trouve un autre forum alors pour mes questions :cry:

Moi j‘aime bien mon JP de stern
Mais je l‘avais aussi acheter quand les prix etais pas encore si haut

MbG
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Changement de GameCode

Message par Wanted »

Mais comme personne ne bouge, je donne un coup de botte dans la fourmilière.

Mes considérations sur Stern dont très personnelles, tous les goûts sont dans la nature.

Si tu n’as pas de réponse sur ce point ici, n’hésite pas à visiter d’autres forums, mais ce n’est pas nécessaire de quitter :D
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Changement de GameCode

Message par chudaboy »

Wanted a écrit : lun. avr. 03, 2023 7:42 pm Salut,

Personne sur ce forum débile n’a chez lui un Stern moderne ?

Moi j’ai arrêté c’est de la farce leur politique.
Pauvre Wanted, ses flippers ne sont même pas electrifiés. Il risque pas de répondre. :::)

Bref, je ne sais pas non plus mais c'est pas inintéressant. Demande à Stern en parallèle, quelqu'un répondra peut être.
Quelle serait ta crainte de ne pas pouvoir revenir en version antérieure ? Peur que les vidéos ne te plaisent pas ou un risque de perte d'une fonctionnalité spécifique ?
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Changement de GameCode

Message par Wanted »

chudaboy a écrit : mar. avr. 04, 2023 7:42 am
Wanted a écrit : lun. avr. 03, 2023 7:42 pm Salut,

Personne sur ce forum débile n’a chez lui un Stern moderne ?

Moi j’ai arrêté c’est de la farce leur politique.
Pauvre Wanted, ses flippers ne sont même pas electrifiés. Il risque pas de répondre. :::)

Bref, je ne sais pas non plus mais c'est pas inintéressant. Demande à Stern en parallèle, quelqu'un répondra peut être.
Quelle serait ta crainte de ne pas pouvoir revenir en version antérieure ? Peur que les vidéos ne te plaisent pas ou un risque de perte d'une fonctionnalité spécifique ?
On sent que le printemps arrive enfin dans le Nord :D


Blague à part, si tous les firmware sont officiels, effectivement contacter Stern est une bonne idée.

Sur Pinside tu peux certainement trouver la réponse à ta question dans le cas où tu n’as pas de réponse de Stern
ZokeS
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 14, 2023 8:52 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Changement de GameCode

Message par ZokeS »

Oui, c'est exactement ça, si ça ne me plaît pas, je retournerais à ma carte SD d'origine.

Je ne pense pas que Stern me répondrait.

Le code custom n'est justement pas original.
Je pense que Stern répondrait qu'il faut toujours utiliser le code original le plus récent.

MbG
Daniel
ZokeS
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 14, 2023 8:52 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Changement de GameCode

Message par ZokeS »

Bonjour,

Comme je m'énerve toujours quand on cherche quelque chose et qu'on tombe sur la même question dans un forum et qu'il n'y a jamais de résultat final, je voulais ajouter ici ce que j'ai appris jusqu'à présent. ;)

Sur un forum Stern, j'ai reçu ces deux réponses :
Il n'est pas toujours possible de revenir en arrière.
C'est ma crainte. Les anciens logiciels ont aussi des mises à jour du node board et je ne pense pas qu'ils aiment revenir en arrière.
J'ai donc continué à chercher et le meilleur choix serait de mettre la carte SD d'origine au même niveau que la carte SD personnalisée.
Mais comme la carte SD personnalisée est à la v1.05 et que seule la dernière v1.07 est disponible au téléchargement chez Stern, j'ai dû chercher une autre source.

Heureusement, il y a des collectionneurs de données sur Internet qui peuvent proposer des versions plus anciennes.
C'est ainsi que j'ai pu trouver ce site d'archives
https://archive.org/download/sternpinballarchive
Le téléchargement a duré 8 bonnes heures, mais peu importe, maintenant j'ai le code original, et je vais bientôt oser tester le code personnalisé.

MbG
Daniel
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Changement de GameCode

Message par chudaboy »

ZokeS a écrit : dim. avr. 09, 2023 6:30 pm

Heureusement, il y a des collectionneurs de données sur Internet qui peuvent proposer des versions plus anciennes.
C'est ainsi que j'ai pu trouver ce site d'archives
https://archive.org/download/sternpinballarchive
Le téléchargement a duré 8 bonnes heures, mais peu importe, maintenant j'ai le code original, et je vais bientôt oser tester le code personnalisé.

MbG
Daniel
Pas mal le lien merci. Dans les grandes lignes c'est quoi le principe des firmwares chez Stern? Tu as une version générale à la version x.xx mais plusieurs composants sont touchés par le processus de maj ?
C'est quoi system, OS et nodeboard ?
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Répondre