Après un gros décrassage, le plateau à meilleur mine ! passage au bac ultra son et lustrage des éléments métallique, passage en leds (comme souvent le capteur optique du tél, rend le bleu arctique prédominant, mais en réalité l'éclairage GI n'est pas si bleu, nuancé par du shining gold et blanc chaud), élastique translucide, billes chromium, covert spot gold, stickers de cibles homemade (imprimé par mon poto Milan), nouveau sticker du plateau tournant homemade. Révision des éléments mécaniques, changement des batteurs par des gold, boutons et lanceur rouge translucide, visserie et verrins de pied gold, vitre neuve, PP sur plateau.
Starter du néon HS, passage en néon leds en supprimant le ballast et starter. Overlay sur speaker pannel avec leds et caches sur grilles de speaker. Remplacement du dot plasma foireux par un leds rouge mono dalle (sans les pavés disgracieux).
Pour le bateau grosse galère, une équerre est pété, la mini bobine HS et la mécanique de verrouillage des voiles (plongeur, biellette, butée) est carrément absente ! Pièces rarissimes, le seul qui les à référencé sur son site est Marco aux USA, mais out of stock ! Sans le bateau fonctionnel ce flip, perd tout son charme ! J'ai du attendre des mois d'un restock pour vite les commander ! ouf ! La cloche en sortie moteur était comme souvent pété, réparation avec une plaque métallique et méplat ! c'est pas d''origine, mais çà fait parfaitement le taff, le bateau à retrouvé son roulis !
Il restait les voiles, également introuvable et out of stock à l'époque chez Marco... Avec l'aide de mon poto spectre qui à un scanner 3D, il à put me les scanner et me les ressortir à l'imprimante 3D ! un grand merci à lui !

Après un pti paintjob, les voiles sont en place, encore plus belle que d'origine, faisant moins plastoc ! Une fois tout remonté, un grand soulagement et satisfaction de voir que tout fonctionne au poil ! çà tangue, çà bat les voiles et çà coule !

Puis un peu de déco fixé avec une bande gel "magique" ! colle de ouf sans laissé de trace après retrait (contrairement au scotch double face) ! Pièces d'or au niveau du lanceur, rapière coupe papier à côté du couloir de lancement, figurines de pirates, crabe et kraken sur les slingshoot, la boussole du film derrière le bateau pour masquer le flash disgracieux dépourvu de dôme, potences avec tonneaux sur la rampe de gauche qui bougent au passage de la bille et enfin un canon dont j'ai percé le fut pour y placer une led raccordé à la flash derrière la boussole (fonctionnement en vidéo). Cartes d'apron et artsides homemade et le tapis qui va bien pour protéger la vitre ! Le voici tout beau, tout propre, prêt pour rejoindre ses petits camarades dans l'alignement. Il ne restera que la question du topper, qui me fera peut être le changer de place, à cause de la poutre de béton juste au dessus. Je voulais y mettre un modèle réduit du black pearl que j'ai en boutique sur un support motorisé (made by spectre) pour le faire tanguer et s'illuminer de manière interactive en même temps que celui du plateau ! Wait and see...

canon :
potences :