Jean-François, 27 ans, côte d'Azur. Je me lance dans l'univers incroyable des Machines à Boules (c). Merci à vous tous, gens du Nord, pour les bons conseils que vous saurez me prodiguer.
Et vous comment entretenez-vous vos trous ?
Au delà de côté esthétique et de la retouche peinture, avez vous en marque-page une bonne référence qui documente la rénovation d'un trou de plateau défoncé par les âges et les éjections ? J'ai souvenir d'un bon article de 2niro sur une réparation de la zone des aimants sur un Adams Family mais il ne détaillait pas la reconstruction du trou 'pour les nuls'
Au niveau structurel, comment remastiquer au mieux pour que ça tienne parfaitement (faut-il par exemple 'armer' la structure, etc ?) et surtout comment envisager le ponçage au mieux pour ne pas engendrer un travail infernal de retouche peinture. Se fabriquer une mini calle à poncer ? Poncer à la dremel peut être ?
Je n'ai pas forcément d'exemple à donner mais j'ai souvenir d'un trou complétement dévoré sur un monster bash qui me faisait de l'oeil. Un cliffy n'aurait jamais maquillé le carnage (il n'aurait sans doute même pas tenu sur le plateau !) et je me demandais comment remettre ça au propre.
Ici, juste pour illustrer le propos, mais je songe à quelque chose de vraiment beaucoup, beaucoup plus défoncé. Imaginons que ça aille jusqu'à la route à droite, en plein dans le verts à gauche et dans l'orange en bas.
Peut être avez-vous déjà fait ça vous-mêmes et pris des photos ?
Quelle histoire cette affaire de trous.....
