jack in the box
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Re: jack in the box
ok pour le fusible et le contact du moteur 3D .
les lampes des 2 bumpers sont elles allumées ?
les lampes des 2 bumpers sont elles allumées ?
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Re: jack in the box
Bonsoir,
Qu'entendez vous par : contact NF, si il est bien fermé, relai au repos. de quel relai parle t'on ? XB ?
NF normalement fermé . NO normalement ouvert. (déja expliqué avant) oui c'est bien le relai XB
sur le schéma dans le carré vert il y a XB marqué au dessus du contact
Le relai XB comporte plusieurs contact quels sont les couleurs de fils concernés ?
oui il y a 5 contact NO et 1 contact NF ( facile à identifier )
pour la couleur des fils par rapport au schéma le 25 v au contact rouge-blanc et la sortie bleu+rouge
dans le flipper pas facile de retrouver la couleur d'origine qui est souvent décolorée!
[/quote]
Qu'entendez vous par : contact NF, si il est bien fermé, relai au repos. de quel relai parle t'on ? XB ?
NF normalement fermé . NO normalement ouvert. (déja expliqué avant) oui c'est bien le relai XB
sur le schéma dans le carré vert il y a XB marqué au dessus du contact
Le relai XB comporte plusieurs contact quels sont les couleurs de fils concernés ?
oui il y a 5 contact NO et 1 contact NF ( facile à identifier )
pour la couleur des fils par rapport au schéma le 25 v au contact rouge-blanc et la sortie bleu+rouge
dans le flipper pas facile de retrouver la couleur d'origine qui est souvent décolorée!
[/quote]
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Re: jack in the box
si ton relai H est bien enclenché et que le contact est bien fermé , sur le plateau ,toutes les lampes sous les décors doivent être allumées .(cercle bleu)
si ton contact du relai H est bon et que le contact 3D du moteur est bon les lampes du bumper doivent être allumées.(cercle rouge)
si ton contact du relai H est bon et que le contact 3D du moteur est bon , le relai A au repos tu la couleur jaune allumée ( cercle vert)
tu es sûr que le contact 3D est passant ?
si tu as un doute sur la position du contact 3D moteur fait moi une photo?
si ton contact du relai H est bon et que le contact 3D du moteur est bon les lampes du bumper doivent être allumées.(cercle rouge)
si ton contact du relai H est bon et que le contact 3D du moteur est bon , le relai A au repos tu la couleur jaune allumée ( cercle vert)
tu es sûr que le contact 3D est passant ?
si tu as un doute sur la position du contact 3D moteur fait moi une photo?
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Re: jack in the box
Ok je regarde demain et t'envoie une photo pour confirmation
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Re: jack in the box
Bonjour,
Quand j'allume le flipper, le fronton et les compteurs s'allument sauf le deuxième joueur.
Quand je mets 1 player le relai H s'enclenche, les lumières du plateau s'allument sauf les jaunes ou rouges et bumpers (J'ai vérifié les ampoules des bumpers au cas ou mais elles sont bonnes)
Ci joint la photo du moteur C3 qui pour moi est bien fermé.
Quel est le contact du relai H qui doit être bon (couleur des fils) pour que je vérifie
Quand j'allume le flipper, le fronton et les compteurs s'allument sauf le deuxième joueur.
Quand je mets 1 player le relai H s'enclenche, les lumières du plateau s'allument sauf les jaunes ou rouges et bumpers (J'ai vérifié les ampoules des bumpers au cas ou mais elles sont bonnes)
Ci joint la photo du moteur C3 qui pour moi est bien fermé.
Quel est le contact du relai H qui doit être bon (couleur des fils) pour que je vérifie
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Re: jack in the box
J'ai fait le contact manuellement sur l'éjecteurpapy-méca a écrit : ↑jeu. févr. 29, 2024 11:39 pm Vérification de l'éjecteur de bille.
schéma de l'activation de ball return.
rectangle rouge ,bobine de l'éjecteur . L'activation se fait par le contact du relai XB au repos (NF)
ensuite par le contact moteur 4C qui se ferme quand le moteur tourne, ensuite le contact du relai O qui doit être activé.
1 jitb ball retun.jpg
vérification :
contact NF, si il est bien fermé, relai au repos.
Logiquement Comme le moteur tourne le contact 4C doit recevoir une impulsion pour se fermer à chaque tiers de tour de la came.
Le relai O (out hole relay) doit être activé.
Si le relai O n'est pas activé ,plateau levé (avec la bille dans le trou ou simplement le contact maintenu )manuellement tu pousse l'ensemble des contacts ,si l'éjecteur fonctionne cela veut dire que le contact NF du relai XB est bon.
Si le relai O ne s'enclenche pas automatiquement ,ensuite on regardera le circuit .
Le moteur tourne 1 tour complet, le relai O s'enclenche au 2/3 du tour moteur mais l'éjecteur ne se déclenche jamais.
Et tant que je ne réouvre pas le contact le moteur tourne, le relai O s'enclenche et se relâche.
Ci dessous photo du moteur 4C relai O. J'ai vérifié quand il s'enclenche les contacts changent bien
Coté gauche
NF
NO
NO
NO
NO
Coté droit
NF
NO
NO
NO
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Re: jack in the box
Y a t'il un moyen de faire fonctionner l'éjecteur en direct pour savoir si la bobine n'est pas OUT ?