Mon flipper ne tilt plus.
- thierry chaudier
Mon flipper ne tilt plus.
Bonjour !!
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon flipper qui ne tilt plus. Il fonctionne normalement mais ne tilt plus lorsque on secoue la mécanique. J'aperçois un petit arc électrique entre le balancier en forme de cône et la rondelle en laiton qui l'entoure, le fronton affiche "tilt" mais le flipper continue de tourner normalement. Quelqu'un pourrait-il avoir la solution?
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon flipper qui ne tilt plus. Il fonctionne normalement mais ne tilt plus lorsque on secoue la mécanique. J'aperçois un petit arc électrique entre le balancier en forme de cône et la rondelle en laiton qui l'entoure, le fronton affiche "tilt" mais le flipper continue de tourner normalement. Quelqu'un pourrait-il avoir la solution?
Ardéchois coeur fidèle 

- thierry chaudier
Re: Mon flipper ne tilt plus.
J'apporte une précision à mon post:
1: Le game over fonctionne bien
2: lorsque le balancier touche l'anneau en laiton, les relais T et H sont actionnés, l'inscription "Tilt" apparait sur la backglass mais le jeu continue de fonctionner et ne s'arrête pas. Le tilt ne jour donc plus sa fonction.
1: Le game over fonctionne bien
2: lorsque le balancier touche l'anneau en laiton, les relais T et H sont actionnés, l'inscription "Tilt" apparait sur la backglass mais le jeu continue de fonctionner et ne s'arrête pas. Le tilt ne jour donc plus sa fonction.
Ardéchois coeur fidèle 

- Wanted
Je n’y connais rien dans les mecas, mais il enregistre bien le tilt. Cela veut dire que quelque part un contact ou un mécanisme ne joue pas son rôle pour désactiver un relais général.
Maintenant où cela se trouve, je n’en ai aucune idée. Peut-être un peu de patience, qu’un de nos deux experts passe sur le forum
Maintenant où cela se trouve, je n’en ai aucune idée. Peut-être un peu de patience, qu’un de nos deux experts passe sur le forum

- thierry chaudier
Merci wanted, je vais donc faire comme cela et attendre....
Ardéchois coeur fidèle 

- thierry chaudier
En fait, lorsque je mets le jeu sous tension, "H" est activé. Lorsque le balancier du tilt touche l'anneau en laiton, "T" s'active lequel désactionne "H" et la partie continue normalement. tilt s'allume momentanément sur la blackglass tant que le contact du balancier se fait. Par contre le ball roll tilt switch marche parfaitement, car dès que la bille fait contact, "game over" immédiat.
Ardéchois coeur fidèle 

- papy-méca
suivant ta description quand le relai "H" est désactivé vérifie la position des contacts.
il y a une série de 3 contacts :
visu en partant de la bobine relai désactivé,
premier contact ,position " NO" coupure de l'éclairage plateau
deuxième contact , position "NF" signalisation du voyant tilt
troisième contact inverseur , la lamelle centrale doit toucher le contact qui est au bout de l'empilage.le dernier contact active le relai "U" qui lui active le relai "AX" reset complet relai.
je pense que ta panne vient de là ,vérifie la lamelle centrale bascule bien entre les 2 contacts.
il y a une série de 3 contacts :
visu en partant de la bobine relai désactivé,
premier contact ,position " NO" coupure de l'éclairage plateau
deuxième contact , position "NF" signalisation du voyant tilt
troisième contact inverseur , la lamelle centrale doit toucher le contact qui est au bout de l'empilage.le dernier contact active le relai "U" qui lui active le relai "AX" reset complet relai.
je pense que ta panne vient de là ,vérifie la lamelle centrale bascule bien entre les 2 contacts.
- thierry chaudier
Merci!! problème résolu, c'était un contact du relais AX qui était collé en permanence !!! Bon week-end et encore merci 

Ardéchois coeur fidèle 

- Tiltos
Papy méca Président 

- thierry chaudier
-
Il connaît son sujet sur le bout des doigts 20/20 mention excellente