Resto plateau Dîner

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
sebastienlm

Re: Resto plateau Dîner

Message par sebastienlm »

Bon finalement le logo D I N E R au niveau de la tenue des décals ne me plaît pas donc..on vire :Mad:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sebastienlm

Promis j'arrête là :::)
Maintenant un petit ponçage du plateau au P500 pour matifier le tout avant un voile très léger de vernis à l'aérographe sur les inserts mis à nus
IMG-20240924-WA0016.jpg
La suite du programme au prochain épisode car il faut laisser sécher le voile de vernis puis mettre les nouveaux décals suite à l'achat d'une planche d'inserts complète ( et là grosse grosse surprise car la taille est bonne, les graphismes très bien réalisés mais alors niveau couleur c'est la cata..du kaki à la place du gris, du rouge pas rouge... bref je vais poser et retoucher les couleurs à l'aéro :evil: ) et enfin un vernis total léger sur l'ensemble du plateau pour fixer le tout avant les retouches.

LA suite bientôt ::OO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chudaboy

Message par chudaboy »

Intéressant. Merci pour le partage. ::26

Les questions qui me viennent:
1) recollage des inserts avec une colle type ciano....si tu es content du résultat après séchage, je serais curieux de voir la colle exacte que tu as utilisée.
2) voile nuage de vernis à l'aéro sur les inserts à nu. Ça c'est un truc que je vais avoir à faire mais je ne sais comment m'y prendre. C'est du vernis bi-composants ? Comment on fait pour poser ça à l'aéro ou au pistolet ? On peut préparer une petite quantité en ajoutant le durcisseur manuellement ?
(les bombes je n'aime pas trop ça, on finit toujours par se coltiner des postillons en arrivant à la fin)
3) Puis vernis intégral plateau pour protéger les inserts une fois refaits => pistolet ou aérographe ?

cool, beau projet le Seb !
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
sebastienlm

Cc Mister chudaboy ::OO pour répondre à tes questions :

Tout d abord je précise que cette restauration de plateau est faite par un copain qui me refait tous mes plateaux de flipper mais ne souhaite pas en faire pour les autres car il fait cela sur son temps libre et pour s amuser. Cela prend beaucoup de temps dc pas rentable pour du commerce ou alors au tarif de de niro.

C'est un pro de l aérographe super bien équipé avec bcp d expérience. Je retranscie juste le retour qu il me fait et fera à la fin de cette restauration une vidéo récapitulative car il y aura pleins de techniques différentes.

Mais je peux qd même répondre à qq questions :D
Je me renseigne pour la colle et le vernis.
Pour les inserts nu c'est posé à l Aero juste sur la zone.
Et pour les vernis plateau total car il en fait plusieurs c est toujours en cabine car il a accès à une cabine chez un carrossier donc au pistolet.
Wanted

Message par Wanted »

Ça va être beau mon ami ::()
med08

Message par med08 »

Gros boulot comme d'habitudes!

Quand un gars qui aime le travail bien fait délègue un un autre gars qui est perfectionniste :Mad: le résultat ne peut être que bon
(mais looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong :::) )

Hâte de voir la suite ::26

Mention spéciale pour ce nouveau fil avec images et texte détaillé, ça valait le coup de te forcer à faire celui du Hook ::()
sebastienlm

Mdr :::)

Et je suis même motivé pour faire un autre sujet pour la restauration complète d un game show ::OO
med08

Message par med08 »

C'est bon ça, on ne t'arrête plus ::26
Répondre