Je suis tout 9 sur le site, passionné de flippers,avec une petite base en électronique, je possède un Pharaoh de 1981 de williams qui me donne bien du fil à retordre.
Le flipper est dans triste état niveau électronique, quasi tout est à revoir mais j'avance pas à pas. Mon premier problème était la carte Alim, j'ai pu avec beaucoup de patience la remettre en état.
Le second problème que je rencontre maintenant est sur les afficheurs qui ne fonctionnaient plus au départ et que là aussi j'ai pu remettre en partie en fonctionnement mais voilà, le deuxième segment de l'afficheur 1 et de 3 ne fonctionnent pas du tout. En permutant la fiche de l'afficheur 4 sur le trois, cela fonctionne à nouveau mais c'est alors le deuxième segment de l'afficheur 4 qui ne fonctionne plus. Je ne sais pas si cela proviendrait de la cpu ou de la carte display. Tous les connecteurs sont ok, test de continuité, ok, la partie se lance. Toutes les résistances 10 k sur la carte display, ok. j'ai remplacé MC14069 mais sans résultat. Là, je suis un peu beaucoup dans le brouillard pour le moment. Si quelqu'un me renseigner sur ce problème, je suis preneur.
Merci