Bonjour
Comme les autres participants.
Le plongeur semble sale et rayé, il faudrait le nettoyer à la paille de fer fine (tampon jex), limer le fond bien à plat à l'horizontal avec un chanfrein (légèrement) plus important tout autour, le mieux serait de le changer, profiter du démontage pour rectifier la buttée de la même façon.
https://www.google.com/search?q=chanfre ... 17&bih=735
Un doute sur le fourreau, il devrait dépasser légèrement de l'équerre métallique, la pièce en nylon blanche (biellette) devrait rentrer à l'intérieur du fourreau pas taper contre le fourreau ou bien contre l'équerre métallique, donc, il faudrait scier puis limer cette pièce en nylon en angle au raz de la fin du plongeur, le mieux serait de changer le fourreau aussi.
Si la pièce en nylon tape contre l'équerre métallique ou le fourreau, le bout du plongeur ne sera pas en contact avec sa buttée (bobine en action), il y aura donc des vibrations et la bobine bourdonnera.
Vérifier l'usure des articulations, enfoncer le bout du plongeur contre la butée à la main, garder cette position, puis manipuler le batteur en plastique du haut en bas au maximum, vous verrez ainsi le degré d'usure des différentes pièces, beaucoup de jeu donc beaucoup d'usure, changer les pièces usées.
Personnellement, je fabrique moi-même mes biellettes en bakélite, ainsi, je n'ai aucun jeu au départ, parfois et souvent, il y a un certain jeu avec des nouvelles pièces mal conçues.
Salut