Donc j'ai commencé par corriger ses petites pannes. Traitement de la CPU au vinaige blanc pour stopper l'effet des piles qui avaient coulé par le passé. Les PIA et certains composants avoisinant avait déjà été changé proprement. Changement de la courroie et ampoules des gyros, çà tourne au poil ! Quelques mauvaises soudures corrigées pour remettre en fonction certains switch et cibles, les classiques résistances céramique cassé ras les pattes rendait inopérant plusieurs flash. remplacement ou nettoyage des fourreaux, plongeur, butée.
Une fois parfaitement fonctionnel, j'ai donc démonter le bestio. Un plateau avec des plastiques et rampes plutôt en bon état, oxydation assez faible sur les chrome, mais un mylar ravagé, comme souvent sur les F14 ! Les inserts sortaient tellement du plateau, qu'ils avaient déchiré le mylar par endroit ! Après retrait du mylar, évidemment la plupart des inserts sont venu avec ainsi que pas mal de peinture sur la partie basse du plateau. Donc retouche peinture à l'aéro et pinceau. N'ayant pas réussi à trouver la teinte exacte du bleu au dessus du bumper, j'ai du me résigner à laisser l'auréole d'usure au dessus de ce dernier...

Passage du vernis sur l'ensemble du plateau et là c'est le drame !

Puis l'habituel brossage et lustrage des chrome, peinture de la porte monnayeur, retouche sur la caisse et fronton, nettoyage ou remplacement des plastiques, remplacement batteurs, pose d'un playfield protector vivak 0.5mm, stickers sur les cibles centrale et rampe, élastiques, billes, vitre, boutons de caisse, passage en leds sur une palette de blanc froid, bleu, bleu arctique et rouge avec rajout de bande flash bleu ou rouge sur l'apron, les côtés du plateau et sous l'avion rajouté en déco sur le spinner. çà flashe sévèrement !

Les élastiques rouge sur les batteurs du bas sont provisoire, ce sera des silicone jaune comme sur ceux du haut, rappelant la rubalise que j'ai posé sur les sides intérieur !
Voilou, le bestio est terminé, ce n'est pas forcément la plus belle restauration que j'ai faite, avec les imprévus et difficulté sur les phases de peinture, mais çà reste très présentable, surtout par rapport à son état initial ! Je regrette pas le temps passé, mais çà fait quand même réfléchir sur de futures acquisition au plateau rincé au bois ou au mylar ravagé...