Comme les vieux qui font de l'aquagym pour mourir en pleine forme ?

Nan le temps du PP semble révolu pour le neuf. Les inconvénients et les avantages s'équilibrent. Même Bernard Loose en revient c'est pour dire. Ce fut un argument commercial qui a coïncidé avec les gros soucis de ghosting et une méfiance de l'acheteur. Comme une extension de garantie qui te rassure mais sert à rien.
Il y a un volume de littérature important sur le sujet : les plateaux Stern ont un cycle de vie spécifique (LOL) qui passe par l'accumulation de ce dimpling, jusqu'à obtenir le fini peau d'orange que l'on connait. C'est sur que perso je préférerais un beau fini parfait, mais l'idée de 1) démonter du neuf pour me faire chier 2) voir des traces d'usure sur le PP et la crasse s'accumuler 3) raquer 120€ de plus ont fini de me convaincre de ne pas en mettre.
Au déballage du DP, j'avais un plateau miroir qui s'est entamé à la première bille. Tout commence à vieillir dès lors qu'on s'en sert

J'avais un PP sur mon No Fear et j'en étais très content, il remplaçait avantageusement un revernissage compliqué !
En bref, ça n'excuse en rien ce phénomène pitoyable. C'est une conséquence de la politique merdique de Stern. Pognon pognon pognon.
peut être dans un avenir proche Stern nous ressortira la recette du Diamond Plate, mais j'en doute.