T&A: Disposer les leds

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5759
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

T&A: Disposer les leds

Message par Wanted »

Je rebondis sur un sujet de David. Chacun a sa méthode donc allez-y

- Sur le panneau du fronton, je mets toujours des SMD. Les leds avec bulbes font des espèces de cercles bien localisés sur la backglass alors qu'une couleur plus diffuse rend mieux. Au début je mettais des leds de couleur partout pour faire péter le rouge, le bleu etc. Mais on perd vite l'ame du flip. Donc je travaille principalement avec blanc chaud et, là ou je veux marquer plus, led blanc froid. Et par touches une ou l'autre couleur

- sous plateau, leds avec bulbe ou extension, en couleur, ça ressort super bien l'insert.

- sur plateau, je vais en étonner, mais je laisse les lampes à incandescence dans le champ visuel (sous slings et plastiques visibles). Ca laisse une ambiance chaleureuse. Pour donner un cachet à une ou plusieurs zones du plateau après avoir enlevé les décors, telle ou telle couleur en led qui va éclairer sous les rampes ou plastiques du fond.

Je suis toujours étonné de voir des photos des annonces ou les mecs sont passés en leds, mais tu vois rien du plateau qu'un mélange de bleus ou rouges. Ca pourrait être n'importe quel flip.
Scalawax

Re: Disposer les leds

Message par Scalawax »

Cela dépend du flipper pour moi.
Sur les anciens je met du blanc chaud sur le plateau avec dôme givrée que je trouve moins agressif pour les yeux par contre sous les inserts je balance des doubles smd diamond les plus violentes possible en respectant toujours la couleur de l' insert.
Les frontons avec des ampoules à douilles ou insert je reste avec du blanc chaud mise à part quelques exceptions.
Dans les stern avec tube fluorescent je rajoute une bande de led blanc chaud sur une alimentation séparée 12volts ajustable ( 11 à 14 v ) pour un meilleur rendu du translite.
Avatar de l’utilisateur
leveeger
Messages : 568
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Disposer les leds

Message par leveeger »

Salut,

Alors là j'avoue mon inexpérience... Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours des #44 que je remplace par des #47...
Je suis en train de refaire mon Vulcan (EM GTB) et je ne voudrait pas que mon BG continue de souffrir de la chaleur des ampoules...

Je pensais mettre des LED blanc chaud à dome givré de partout (plateaux, inserts BG)... Quel serait pour vous la combinaison appropriée, étant donné que les dominantes de couleurs sont chaudes (rouge, orange et jaune)?
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5759
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Disposer les leds

Message par Wanted »

Hello,

Comme je disais mon choix va au SMD pour la backglass. Blanc chaud, c'est bien, mais tu verras que l'une ou l'autre touche de couleur donne parfois un relief inattendu. Par exception, j'avais laissé les lampes à incandescence derrière le logo Junk yard, vu qu'il y a une partie transparente.

Fais tes essais tu verras c'est marrant de voir les différences d'un type de bulbe a l'autre
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Disposer les leds

Message par Willy »

Bonjour
Personnellement, je reste avec (tes) N-44, 6 Volts, de 0,25 Amp. :lol:
http://www.ambianceflipper.com/viewtopic.php?f=22&t=52
Salut
Répondre