Sans évoquer des cas particuliers, je vous invite à regarder le nombre d'annonces de flippers en vente sur 2ememain.be, quelqu'un pourra nous éclairer sur leboncoin ? Cette année c'est incroyable le nombre de machines en vente, pas uniquement à l'approche des fêtes. Et pas des brêles, il y a bien les traditionnels mécas, mais des titres Addams, TZ, theatre of magic, et même beaucoup de neufs. Le marché est il en train se s'essoufler, ou au contraire est il mûr ?
Mon interprétation est qu'on arrive, ou presque, à l'apogée des flippers, version particulier. Beaucoup d'offres et de demandes signifient un marché liquide ou chacun sait qu'il va pouvoir acheter, mais revendre le cas échéant. Si cette niche reste toujours un peu à part, elle a tendance à s'ouvrir très largement, la preuve également sur les forums et autres réseaux sociaux.
Cette situation durera jusqu'à saturation du marché, l'envol des prix cessera et retrouvera un équilibre vers le bas. C'est ce qui se passe pour le moment avec certaines stars des annees '90, pour d'autres raisons également.
La venue sur le marché d'autres acteurs bouleverse la donne. Stern est poussé au derrière pour faire autre chose que ce qu'il nous a montré. On découvre enfin d'autres univers, technologies et sensations de jeu. Pour cela aussi le marché du neuf a maintenant une meilleure chance de survie et de développement.
Ce qui est sympa à l'heure actuelle, c'est que chacun peut trouver de quoi s'amuser en fonction de son portefeuille. Alors profitons en
