La question n'est pas bête...
La réponse m'a demandé quelques recherches il y a quelques temps déjà, mais j'ai récupéré un petit tableau sur le net, donc voici la capture... Tu y as les équivalences des calibres US en pouces et en métrique... Utile non?
Flippers - diamètre des fils - équivalences métriques.PNG
28 ou 30 AWG, c'est environ 0,3 mm... Tu ne trouveras pas ça facilement, mais du 0,5 mm tu trouveras... De toute façon, si c'est plus gros ça conduit tout aussi bien (pas trop gros quand même hein? Evites le 6 mm² ).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Je dois avouer n'avoir jamais trop fait gaffe. Surtout que cela dépend de l'épaisseur de la couche isolante par dessus les brins conducteurs. A moi de poser une question bete: tes mesures concernent la partie centrale conductrice ou tout le fil ?
pour mes extensions d'éclairage led, je met du fin en AWG20, çà passe partout et suffit largement pour alimenter une bande jusqu'à 20 leds 5050 ou 30 plus petites