Salut.
il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette tendance du marché... mais bon je ne suis pas convaincu que cela change grand chose.
Je trouve perso, que les prix actuels sont ridiculement haut concernant les anciens ( méca, elec et DOT wpc ), pour les modèles récents je ne sais pas car j'ai du mal à apprécier les flips qui ne claquent pas lol. Je suis fraichement passionné de ces machines mais je trouve les tarifs des particuliers franchement honteux.
Ca dénote complètement avec la volonté de créer de la passion comme j'ai pu le lire sur les forums. Il est certain que pas mal de personnes cherchaient et cherchent encore du flip en panne pour faire du fric, ce qui je pense est totalement débile sauf pour dégouter les futurs arnaqués. Encore dimanche, j'ai acheté un Dolly Parton pour 80€ , Backglass hs, vitre du plateau brisée, peinture a refaire, serrures hs etc... donc de mon point de vue un prix conforme à son état. Et ce qui me gave sérieusement, c'est que juste avant mon message au vendeur ( 2 minutes après la parution de l'annonce ) , un mec a contacté avant moi le vendeur sans même savoir comment était le flip, pour lui proposer bien plus que le prix affiché pour être certain de l'obtenir
Pas de bol pour lui, les gens ont trouvé ça louche et préféraient un enlèvement rapide ( 1 h de chez moi )... sans rire, y'a des humains sacrément idiots !
Comme quand j'ai vendu mon Canada Dry, j'ai laissé mon annonce tant que l'acheteur n'était pas venu et j'ai donc eu des propositions de surenchères pour passer devant l'acheteur... la France et ses citoyens si bien éduqué ... " j'ai du fric , donc je suis le plus fort, le plus malin , et donc prioritaire " !!!
Le pire c'est que des vendeurs acceptent au risque de faire déplacer sur de longues distances des acheteurs ( passionnés ou pas ) , les claques se perdent moi je le dis.
Bref, mon premier flip ( Aréna ) on me l'a donné en 2013( au lieu d'aller à la déchetterie

) car il ne marchait plus, et je regrette encore de l'avoir vendu n'arrivant pas à le réparer. J'ai découvert lors de cette vente le marché du flipper en panne.
Alors quand je vois les prix sur Facebook ou LBC je m'interroge encore à savoir si je suis cocu ou si j'ai la chance de rencontrer uniquement des vendeurs " normaux " , j'en suis à mon 10eme flip et le plus cher m'a couté 900€ , d'ailleurs si je me fie aux forums ou aux conseils de Facebook, je peux en investissant moins de 200€ revendre celui payé 900€ dans les 2500€ , je vais je pense changer de métier

C'est là ou je fais la différence, je ne vendrai pas mes flips de la sorte, mais je vais surement me faire traiter d'idiot. Et quand je vois les bases de prix pour les échanges c'est un peu la même, celui d'en face vaut cher mais le mien ne vaut rien, étrange donc tout cela.
Donc quand tu dis :
En France côté LBC, l'argument est pour 500 balles t'a plus rien
Eh bien je n'ai pas honte de dire que j'ai eu pour moins que ça un Power Play sur Toulouse, le Jet Spin à 15 minutes de chez moi, le Diamond Lady à 45 minutes de chez moi et donc le Dolly à 1 h de route tout ça sur le bon coin... et je ne surveille pas les annonces comme un dingue. Je connais d'autres personnes qui ont achetés sur LBC pour moins de 500 €.
Il n'empêche que j'ai rencontré des passionnés très sympa, des pros également , qui cherchent plus à faire revivre les flips que de faire des bénefs. Tout n'est donc pas perdu.
De toute façon quand je vois les annonces qui reviennent régulièrement, et surtout l'abondance de ces derniers mois, je reste convaincu que beaucoup gardent leur flips en OR sur les bras...
Sinon petit message pour Freeman... tu préfères les flippers ou les led en fait ???
A+