Par expérience, nous savons que beaucoup d'hommes n'ont jamais appris à faire tourner un lave-vaisselle… Alors oui, ils savent où y ranger les assiettes et appuyer sur le bouton "start", mais sinon, ils ne savent pas quoi faire d'autre…
1. Appelez votre moitié et assurez-vous qu'elle ne revienne pas durant les 2 prochaines heures. Vous ne l'avez surement pas écouté vous dire qu'il lui faut une ½ journée pour nettoyer le lave-vaisselle…
2. Si vous avez du détergent liquide, agitez-le bien afin de disperser toutes les particules de sables contenues, qui en général tombent au fond du flacon.
3. Un détergent sous forme de poudre ou de liquide agit de la même manière.
4. Faites couler l'eau chaude au robinet jusqu'à ce qu'elle soit vraiment chaude. Si le lave-vaisselle se remplit avec de l'eau tiède, cela lui prendra une éternité pour faire monter l'eau en température… Le cycle de lavage ne commencera pas tant que l'eau n'aura pas atteint 70°C.
5. Remplissez les 2 réservoirs dédiés au détergent pour nettoyer les casseroles et autres cocottes. Ce cycle de lavage utilise n'importe quel détergent standard.
6. Fermer la porte du lave-vaisselle et sélectionner le programme "casseroles", puis appuyez sur "Start".
7. Après une heure, le lave-vaisselle bipera pour vous annoncer que "la vaisselle" est propre et sèche…
8. Le toron de fils sera très chaud et bien souple, aussi utilisez une feuille de carton de 60 cms X 120 cms pour le transporter.
9. Vérifiez le panier de fond de cuve pour retirer les petites vis ou les agrafes qui auraient pu se retrouver prisonnières dans le toron de fils. Si jamais votre moitié les trouve, elle saura qu'il s'est passé quelque chose.
Net07.jpg
Ça n'aura jamais été aussi propre, même de série…
Net08.jpg
Les banques de cibles tombantes ressortent nickel chrome (vous n'imaginez pas le cauchemar que c'est de les nettoyer à la brosse à dents). Enfin, si vous souhaitez vous prendre la tête, vous pouvez toujours les démonter, les cirer et les remonter… Des cibles bien propres n'accrochent pas, elles descendent comme des pierres…
Net09.jpg
Les contacts à lamelles ressortent brillant comme un sou neuf, grâce à la friction des particules de sable contenu dans le liquide vaisselle (ou tout autre poudre)… Ainsi, en moins d'une heure, vous avez un câblage d'une propreté irréprochable avec lequel ce sera un plaisir de travailler.
Et puis, il n'y aura eu aucun produit chimique agressif, pas d'immersion dans la baignoire, aucun rinçage, pas de séchage au sèche-cheveux, pas d'achat de matériel coûteux, pas dessoudage de bobines ou de banques de cibles tombantes (et combien d'heures de travail cela aurait-il représenté?).
Lorsque vous aurez nettoyé un câblage de plateau au lave-vaisselle, vous ne pourrez plus vous en passer…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.