Ca y est le Waterworld est enfin terminé ! A par une cible smart system capricieuse que je vais remplacer par une classique, avec la technique du condo et diode que j'ai vu sur un autre post, il est 100% fonctionnel et à bien meilleure mine qu'il y a 4 mois !
J'ai commencé par remettre en état le sous plateau, avec fusibles aux bonnes valeurs, platines des batteurs et leur mécanique refait à neuf, pas mal de bobines, plongeurs, fourreaux et butées changé et quelques supports et cuillères de bumper aussi. Nettoyage des culots BA9S qui faisait mauvais contact, surtout ceux près des bobines qui avait brulé en dégageant pas mal de suie autour !
Boitier complet inter/fusibles/filtre emprunté à mon Freddy, mais grâce à Bil un membre du fofo FJK, il aura très bientôt le sien !
Intérieur de caisse nettoyé, même si j'ai pas poussé le vice à la repeindre, tresse de masse refaite car sectionné à plusieurs endroit et changement du HP.
Sur les cartes, çà été changement d'IRL540 sur la driver et l'un des deux ampli TDA2040 qui m'aura bien emmerdé, avec son radiateur adossé !

Sans oublier la graisse thermique dessus
Graissage au lithium de la boite à pignon avec seringue, car la boite est rivetée, donc tant que les pignons sont bon, on va éviter de l'ouvrir...
Changement d'opto
Un pti avant / après sur les pieds !
Idem avec la caisse, tout les manques des côtés de la caisse et fronton on été repris au pinceau et aéro, mon stock de peinture tamiya/citadel m'auront bien aider à retrouver les teintes au plus proche ! Seul l'avant était irrécupérable, donc peinture noir mat avec sticker by Milan !

(visible sur les dernières photos) Peinture des sides, coindoor, cadre et lockbar en noir brillant !
On continue dans la peinture avec les décors du bateau
Puis vient le moment délicat de retirer le mylar !
On s'en tire pas trop mal, après retrait de la colle et un premier nettoyage, on commence à y voir plus clair !
Il faut à présent corriger la balafre au bois qui défigure le bas du plateau !

On prends son courage à deux mains, et avec ses petites menottes et pinceaux on attaque...
Au final pour un travail à main levé, chui plutôt content du résultat. je continue sur ma lancée pour retoucher toutes les autres usures bois sur les passages de billes !
Ne pouvant pas me permettre d'attendre des semaines entre différentes couche de vernis 2K, ayant besoin de la place à l'atelier pour d'autres machines, çà sera vernis mat au Krylon, sec au toucher en quelques minutes, en une journée, les trois couches furent terminé !
J'ai rajouter quelques bandes de leds à la GI, car je trouve qu'il y a pas mal de zone d'ombre d'origine ! étrange car il y avait largement la place de mettre un culot en plus par ci par là...
On peut enfin attaquer la phase de remontage sereinement !
31.jpg
Passage en leds de la Gi, flash et lampes commandées ; fibre optique sur l'apron, mirror side du pauvre, élastiques silicone, batteurs violet transparent, tout les éléments du plateau, sont passé au bac à ultra sons, pour les pièces métal, finition au starwax et rincage au redevil !
32.jpg
33.jpg
Remplacement du plastique de la vague manquant par un requin baleine pil poil la bonne taille en longueur et hauteur ! (j'ai hésité à lui mettre une led dans la gueule !

)
Fidèle à ma jacky'touch, pieuvre et requin marteau, viennent compléter la faune marine !
La caisse à termites à enfin céder la place à un flip !

J'ai pût découvrir ce jeu que je ne connaissait pas du tout ! j'aime bien le flow, il s'avère assez rapide et bourriner sur la vague centrale est jouissif ! Le concept du multiball me fait penser un peu à celui de l'indy Stern qui déverse ses billes sur le plateau. Je vais essayer d'approfondir un peu son gameplay avant d'attaquer les prochains sous leur couverture, qui attendent leur heure...