conseil voltage

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

conseil voltage

Message par Crazy »

Hello,
j'ai un projet de custom de rajouter au même endroit 2 perles diode LED 3mm précâblées sur la GI .
Ma question est la suivante : dois-je prendre du 3v ou du 6v (il y a même du 5v) sachant qu’ils ont déjà une résistance?
Pour le raccordement entre elles, fait-il que je face un pont avec la phase ou les doubler?
j'ai vue que ça foisonne d'infos sur le net mais je voudrais (si possible) faire au plus simple sans me prendre la tête dans des calcules.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et a+
Modifié en dernier par Crazy le ven. juil. 05, 2019 3:06 pm, modifié 3 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: conseil voltage

Message par Willy »

Bonjour
Ce qu'il faudrait savoir:
Quel est le voltage réel à cet endroit (G-I) ?
Est-ce un courant continu ou bien alternatif (G-I) ?
Quel est l'ampérage qui doit traverser la Led ?
J'imagine que c'est de l'alternatif, une Led normale a besoin d'une tension en continu, et un certain ampérage par rapport à sa couleur.
Dans ton cas, je pense à plus de 6 Volts alternatif.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Hello merci Willy,
C'est pour tungner un ctfbl, donc la Gi plateau :6,3V AC( alternatif ). Je vais tester si besoin le votage exact ou je vais me piquer. La tension des leds blancs qui pourrait m'intéresser sont en 20mA.
Mais je crois que les résistances et Voltage diffèrent selon leurs sens de câblages ?
Pour du courant alternatif puis-je les installer avec une ou deux diodes(1N4001) pour les faire fonctionner ?
Modifié en dernier par Crazy le ven. juil. 05, 2019 3:09 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: conseil voltage

Message par papy-méca »

Bonjour

la valeur de la resistance se calcule par rapport aux valeurs de la LED intensité MA et tension V.
il ne faut pas négliger la puissance de la résistance (watt) pour la dissipation de chaleur .
Si la puissance est inférieure à la puissance demandée la résistance va chauffer et bruler .
Pour les diodes :
en tension AC une diode montée tête bêche évite le scintillement de la LED.
Avec une diode montée en série dans le calcul ne pas oublier de déduire les 0,6 V.
dans le calcul de la tension 6,3 AC il faut ajouter la tension de crête pour déterminer la valeur de la résistance.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Hello merci papy-méca,
tes informations sont pour des leds monter en série ?
Si je décide de les monter normalement et prendre au même endroit le courant (sur le même culot) et vue qu'ils sont déjà près-câblés avec une résistance, dans ce cas dois-je diviser par 2 le votage de mes leds ?
Comme je suis une bille en électricité et un brin flemmard :? À bon entendeur. :roll:
Si une personne à déjà fait un montage en série avec 2 leds en prenant le courant sur la Gi et que vous avez la liste des composants et chema du montage, je suis preneur ;)
Un grand merci d'avance
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Bon après réflexion, je vais faire au plus simple, je vais me piquer sur l'alimentation de la rampe qui est en DAC 6,3v et rajouté 2 ampoules T5 pour mon mode.
Dernière question a-t-il un risque pour 2 leds supplémentaire ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: conseil voltage

Message par Freeman »

Aucun ;)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Freeman a écrit : sam. juil. 06, 2019 1:37 pmAucun ;)
::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: conseil voltage

Message par Willy »

Bonjour
Dis-nous le voltage réel à cet endroit ?
Cela m'étonnerai qu'il y ait seulement 6,3 Vac, car, il y a toujours plus que sur les plans.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Hello Willy,
Je campe sur ma deuxième idée:
je vais changer mais 25x T5 sur ma rampe par des leds, donc 2 de+ à priori ça devrait le faire, mais je te tiendrai au jus pour le votage exact.
Mais...
Vous pourrez peut-être m'aider pour un notre projet :vu qu'il n'y a pas de lumières sur les po-bumpers du CFTBL, j'ai l'intention de mettre des leds qui feront office de flash quand le bumper s'active. Comme tout à déjà été fait, j'ai trouvé un super tuto là dessus. Donc préparation de ma commande : Pour les ampoules ok mais j'aurais besoin de trois à une dizaine de résistances de bonne qualité.
Je voudrais savoir où on pourrait en commander ? et éviter d'en avoir 490 de réserves. :roll:
Il m'en faudrait des 1/2w 680ohm 5%.

Merci pour tous renseignements et je vous souhaite à tous un excellent week-end. ::OO

PS: Si j'avais vu ce mode avant, je l'aurais installé sur mon T2, Leds halo sur la Gi et ampoules Leds bleus incandescences raccordaient sur les bobines bumper pour donner l'illusion d'éclairs. ;)
Modifié en dernier par Crazy le dim. juil. 07, 2019 9:43 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre