il y a toujours des arguments pour et contre et même si ce n’est pas le sujet du post, je me permets d’écrire mon point de vue
sur tous mes jeux je mets des ampoules à faible consommation 150mA (GE47 ou GE159 si mes souvenirs sont exacts)
cela réduit la consommation dans une moindre mesure qu’un led, mais quand même
réduction drastique de la chaleur dégagée (j’en prends la preuve lors de mes expos en centre commercial où les jeux sont allumés de 8-20heures non stop, les inserts et la backglass sont tièdes)
réduction implicite de la charge sur tout le circuit ampoules commandées ou GI
l’effet couleur, je l’obtiens en mettant des capuchons colorés là où je l’estime nécessaire, si l’ampoule lâche, j’enlève le capuchon pour le remettre sur une neuve
le coût d’installation est minime, les dernières GE47 payées 13cts pièce (grande quantités) et une bonne partie des mes jeux 1re génération électronique ne sont pas excessivement équipées en ampoules
évidemment, le jeu est moins éclairé ce qui ne me gêne pas
enfin, et là cela devient subjectif .....
je trouve l’éclairage leds trop ponctuel et les leds palliant soi-disant ce problème ne m’ont pas convaincues
les leds me laissent comme des traînées d’éclairage dans mes yeux, d’ailleurs j’ai le même problème avce les voitures et l’éclairage arrière (insupportable par moment), ce qui fait que malgré un éclairage plus fort, je vois moins et c’est irritant et fatiguant, l’âge n’arrangeant pas la chose (avant j’aimais jouer dans le noir total, maintenant je devine la ou les billes

)
je ne tiens pas à pourrir le post original, mais j’estime que le tout led n’est pas toujours la bonne voie, et surtout pas pour les anciens jeux (il y en a qui équipent les mécas sans rajouter un pont redresseur, c’est fascinant comme résultat)
ceci dit, d’ici quelques années il n’y aura plus que des leds, certains importateurs ayant arrêté d’acheter des ampoules, donc si vous êtes comme moi, remplissez vos stocks