après si c'est safe, çà m'arrange, j'ai un sac de 2.2 uf sous la main, alors que j'ai pas de 1 uf....
Redémarrage d'un Opération Thunder
- Freeman
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Re: Redémarrage d'un Opération Thunder
- med08
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Re: Redémarrage d'un Opération Thunder
http://www.ambianceflipper.com/viewtopi ... +bip#p9509
Depuis que j'ai refait avec des 2.2, le flip a fait 2 propriétaires et a été mis dans une concession Mercedes pendant plus d'un an et jamais de soucis
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- Freeman
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Re: Redémarrage d'un Opération Thunder
Bon, on va pouvoir clôturer le sujet...
Non il n'a pas encore brulé !!!
Le flip boot à présent normalement, on peut lancer les parties, ect... même l'afficheur fonctionne... Un truc tellement ****, mais ****...... deux souci distinct d'ailleurs pour le boot et l'affichage, mais vraiment deux trucs à la ****... Il reste bien d'autres trucs qui fonctionnent pas (varitarget, moteur du spindisc, batteur gauche qui grille son fusible et quelques piezo HS), mais je ferai d'autres posts à ce sujet si besoin.

Et bien au final, c'était un subtil contact sur le tilt au dessus de la poire, sur les lamelles au bout du rail ou coulisse une bille ! Je remercie mon Spectrounet je m'avoir mit sur cette piste, c'est en regardant de près que j'ai vu la fourberie ! une fois ces deux lamelles légèrement écartées, le flip à redémarré direct ! foutu SLAM TILT !!!!!!!!!!!!!!!!!
M'aura fait tourner en bourrique ce truc !
Concernant l'afficheur, je l'ai sortie de son logement pour le regarder de plus près et c'est là que j'ai vu la connerie au niveau du connecteur, ce que l'on n'arrivait pas à voir avec l'angle mort sur le fronton ! Une fois la pinoche redressé, coucou le revoilà qui nous parle ! Ce qui m'aura permis derrière, via le mode test d'identifier les différentes pannes qu'il me reste encore à résoudre, mais bon, cette avancée fait quand même du bien ! Merci aussi à tout les contributeurs du post pour leur aide !


Non il n'a pas encore brulé !!!

Le flip boot à présent normalement, on peut lancer les parties, ect... même l'afficheur fonctionne... Un truc tellement ****, mais ****...... deux souci distinct d'ailleurs pour le boot et l'affichage, mais vraiment deux trucs à la ****... Il reste bien d'autres trucs qui fonctionnent pas (varitarget, moteur du spindisc, batteur gauche qui grille son fusible et quelques piezo HS), mais je ferai d'autres posts à ce sujet si besoin.
Et bien au final, c'était un subtil contact sur le tilt au dessus de la poire, sur les lamelles au bout du rail ou coulisse une bille ! Je remercie mon Spectrounet je m'avoir mit sur cette piste, c'est en regardant de près que j'ai vu la fourberie ! une fois ces deux lamelles légèrement écartées, le flip à redémarré direct ! foutu SLAM TILT !!!!!!!!!!!!!!!!!


Concernant l'afficheur, je l'ai sortie de son logement pour le regarder de plus près et c'est là que j'ai vu la connerie au niveau du connecteur, ce que l'on n'arrivait pas à voir avec l'angle mort sur le fronton ! Une fois la pinoche redressé, coucou le revoilà qui nous parle ! Ce qui m'aura permis derrière, via le mode test d'identifier les différentes pannes qu'il me reste encore à résoudre, mais bon, cette avancée fait quand même du bien ! Merci aussi à tout les contributeurs du post pour leur aide !

- med08
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Re: Redémarrage d'un Opération Thunder
Pannes multiples, c est toujours là galère
Ça fait travailler les neurones et c est jouissif quand tu trouve

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- chudaboy
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Re: Redémarrage d'un Opération Thunder
pas mieux. excellent freeman.
la règle immuable: observer observer observer
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
- Freeman
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Re: Redémarrage d'un Opération Thunder
Bon le moteur du spindisc est reparti, juste figé à cause de la graisse sèche, vari target ok, juste les lamelles de contact à réglé. Le batteur gauche HS qui me grillé le fusible était la bobine HS, après remplacement, tout est OK. Et les contacts HS des cibles tombantes de droite était lié a la tige de mise à la masse commune qui s'était partiellement dessoudé, après avoir refait les soudures, tout est rentré dans l'ordre. Y me reste donc plus qu'un souci de bumper en court jus (transistor ou bobine pas encore détaillé) et un souci qui est arrivé en cours de route... j'avais un smart switch HS, les autres étaient ok, maintenant j'ai l'ensemble des smarts switch HS... bizarre. Après avoir changé les ampoules des lampes commandés par des leds, il s'avère que j'ai un pti lot de lampe qui ne fonctionne pas, j'ai pas encore regardé ce qu'elles avaient en commun, probablement une masse ou commande commune, bref, j'ai une couille à ce niveau là.
Je vais bientôt pouvoir commencé le démontage du plateau. En attendant, j'ai remplacé le translite défraichi par un alternatif de mon cru.
Et avec ses nouveaux décals de caisse alternatif, ainsi que les artsides, il va avoir meilleure mine le loulou !






Je vais bientôt pouvoir commencé le démontage du plateau. En attendant, j'ai remplacé le translite défraichi par un alternatif de mon cru.
Et avec ses nouveaux décals de caisse alternatif, ainsi que les artsides, il va avoir meilleure mine le loulou !




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- Freeman
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Re: Redémarrage d'un Opération Thunder
Lampes commandées et smart switch HS résolu... j'ai découvert que sur les sys3, les lampes commandées étaient aussi relié aux contacts switch, du coup, un seul fil de retour déconnecté, te fait sauté toute une brochette de lampes commandées et contacts !
Plus qu'un bumper HS et le flip sera full fonctionnel, on pourra attaquer sereinement la partie esthétique et là aussi on pars de loin...

Plus qu'un bumper HS et le flip sera full fonctionnel, on pourra attaquer sereinement la partie esthétique et là aussi on pars de loin...

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Re: Redémarrage d'un Opération Thunder
Ne connaissant rien des gtlb, je serai curieux du résultat final