Je vais regarder dans la matinée je vous remercie d avance pour votre aide
Eight ball de luxe
-
Re: Eight ball de luxe
Oui c est cette bobine qui claque quand je met le flipper en marche et qui reste alimenté
-
Oui c'est celle là avec enceinte qui grésille ou gronde je vais regarder
Merci
Merci
-
Nous avons vérifié les tensions le fusible F2 était HS
Nous l'avons remplacé et toutes les tensions ok mis en route le flipper est toujours la bobine claque encore
Et pas d afficheurs sur fronton
Nous l'avons remplacé et toutes les tensions ok mis en route le flipper est toujours la bobine claque encore
Et pas d afficheurs sur fronton
-
C est bien le knocker qui claque a la mise en route
-
Bonjour a tous
Je vous donne des nouvelles du flipper
Donc remplacement du fusible f 2,dans la caisse
Et remplacement fusible f1 sur carte +190 VDC190 dans le fronton
Par contre j ai toujours le knocker reste coller dès le démarrage je l ai débranché et tout marche. une idée pour résoudre ce problème ?
Pourquoi il a l info pour coller ?
C est moi qui suis a l origine du problème j'ai branché a l envers la fiche de l haut parleur il n y avait pas de détrompeur
Je vous remercie pour la suite de vos idées surtout que le voisin n à pas trouvé et il compte sur vous
Bonne fin de journée
Je vous donne des nouvelles du flipper
Donc remplacement du fusible f 2,dans la caisse
Et remplacement fusible f1 sur carte +190 VDC190 dans le fronton
Par contre j ai toujours le knocker reste coller dès le démarrage je l ai débranché et tout marche. une idée pour résoudre ce problème ?
Pourquoi il a l info pour coller ?
C est moi qui suis a l origine du problème j'ai branché a l envers la fiche de l haut parleur il n y avait pas de détrompeur

Je vous remercie pour la suite de vos idées surtout que le voisin n à pas trouvé et il compte sur vous
Bonne fin de journée
- Wanted
eeettttt voilà, marque au feutre la place du détrompeur sur le connecteur
oui, si c'est le seul problème, un transistor de commande du knocker (Q3 sur la driver) est probablement grillé. Si pas, U1 peut être aussi en défaut, mais plus probablement Q3,
Il faut démonter et retourner la carte driver (après avoir bien noté comment les connecteurs sont positionnés
) Prends un multimètre position ohm. et mesure les valeurs entre les pattes, tu dois avoir entre 500 en 1500 ohms, et tu peux comparer les valeurs avec un ou 2 transistors voisins. A mon avis tu as une valeurs proche de 0 qui fait passage du courant en permanence.
Vérifie aussi si ta bobine ne knocker n'a pas chauffé au point de générer un court circuit du transistor. compare les valeurs entre les pattes en Ohmmètre avec une bobine de même type.

oui, si c'est le seul problème, un transistor de commande du knocker (Q3 sur la driver) est probablement grillé. Si pas, U1 peut être aussi en défaut, mais plus probablement Q3,
Il faut démonter et retourner la carte driver (après avoir bien noté comment les connecteurs sont positionnés

Vérifie aussi si ta bobine ne knocker n'a pas chauffé au point de générer un court circuit du transistor. compare les valeurs entre les pattes en Ohmmètre avec une bobine de même type.
-
Merci beaucoup je vais vérifier ça toujours avec l aide du voisin
Je te tiens au courant
Par contre la carte son ne fonctionne pas correctement il y a de temps en temps la voix et les bruits de pistolet
Qui a une adresse pour la faire contrôler ou le cas échéant acheter une nouvelle
Bonne soirée à tous

Je te tiens au courant
Par contre la carte son ne fonctionne pas correctement il y a de temps en temps la voix et les bruits de pistolet
Qui a une adresse pour la faire contrôler ou le cas échéant acheter une nouvelle
Bonne soirée à tous
- papy-méca
Je cherche à comprendre comment tu as fait pour faire sauter le fusible F1 du régulateur et le F2 de l'alimentation du 190 volts.
Le 190 volts ne passe pas par la carte SON mais alimente les afficheurs.
Aurais tu essayé de nettoyer autres connecteurs sur d'autres cartes ? (carte driver)
je regarde pour le knocker, j'espère que tu n'as pas renvoyé du 190 volts dans la tête du transistor.
Le 190 volts ne passe pas par la carte SON mais alimente les afficheurs.
Aurais tu essayé de nettoyer autres connecteurs sur d'autres cartes ? (carte driver)
je regarde pour le knocker, j'espère que tu n'as pas renvoyé du 190 volts dans la tête du transistor.
-
Bonjour à tous j'ai pu me remettre sur le flipper vérifier effectivement le Q3 est en court-circuit je vais commander la pièce et je vous tiens au courant de l'avancement des travaux à plus
-
Et pour répondre à papy meca effectivement les connectiques que j'ai voulu nettoyer sont sur la carte driver celle qui a le fusible qui a sauté mais normalement ils ont toutes des détrompeurs je n'ai pas pu les mettre différemment je sais pas ce qui s'est passé