merci de vos réactions éclairées
jp
voilà j'ai opéré comme tu as dit ... et ça refonctionne. J"ai juste posé un point sur les soudures qui avaient la même cogne que J2 - 1 (2 autres). Les autres trop belles pour que je vienne faire mon paté dessusWanted a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 10:52 am C'est donc une panne sur la carte.
Je te dirais de retirer les connecteurs, ensuite la carte, la retourner, et vérifier J2-1 au niveau soudure, remettre un point de soudure à cet endroit et tant que tu y es sur les autres.
Ensuite regarder la piste qui part de J2-1 et voir s'il elle n'est pas endommagée. Je suppose qu'elle arrive au relais, tu peux mesurer entre les 2 points la continuité.
bonjour,Willy a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 10:56 pm Bonjour
Pour faire simple, il suffisait ( peut-être ) de commencer un nouvelle partie, de bloquer le bouton droit avec un morceau de carton isolant ( ou autre chose qui pousse les deux lamelles ), et de manipuler la fiche de ( Monsieur Médusa, J-C ), les deux bobines de droite auraient probablement tiré ensemble.
" Quand au fusible sous le plateau, c'est bien 1 A slow blow ".
Ce fusible de 1 Amp ( Slow Blow, donc, retardé ) ne s'occupe pas des bobines des batteurs, Il devrait y avoir au moins un 5 Amps pour les quatre bobines des batteurs, à voir sur le plan et surtout dans ton flipper.
Tous les fusibles de ton appareil doivent être du bon calibre, c'est une des premières choses à contrôler, ainsi que l'entrée du flipper qui doit être adaptée au voltage de ta maison, normalement, deux tensions sont disponibles sur le transformateur, entrée en 220 ou 240 Volts.
" Par contre ma bobine a fait la mitraillette, je l'ai changée mais j'ai plus la même pêche. Va falloir chipoter et régler les lamelles ".
Si cette bobine a fait de la mitraillette, il y avait sans doute un petit fil de cuivre du bobinage dessoudé sur l'une des bornes.
Si le papier enrobant une bobine est légèrement noir, cette bobine a pris un mauvais coup, elle travaille en court-circuit, souvent, elle est plus puissante et consomme plus, une diminution du 43 Vdc pour toutes les autres bobines quand la mauvaise bobine tire.
Une panne comme la tienne n'intéresse plus les forums comme FJ ou FF.
Salut