Bonjour,
quelqu'un pourrait il me renseigner sur la référence de ces pièces et éventuellement chez qui les commander.
j'ai quelques soucis d’éjection de la bille, parfois l'éjecteur doit éjecter la bille plusieurs fois avant qu'elle n'arrive dans le couloir du lance bille. j'ai déjà retendu le ressort, c'est un peu mieux mais pas encore assez bien à mon gout
le rail de guidage est légèrement tordu également et je n'ai pas réussi à le redresser parfaitement, pas évident avec le profil en pente. Parfois la bille reste coincé vers la fin du rail au niveau du contact de détection de la bille.
Réponses sur FJ:
flipperantics: pour le rail c'est ball return track B-9762, pour le ressort il y a plusieurs références A-8727 ou A-9758 tu peux toujours voir avec pinball resource
Bernie
moi: merci pour les références
par contre pas trouvé en neuf chez les revendeurs français
je pense que je vais me tourner vers l'occasion, si une âme charitable à ça sous la main...
milan: Pour moi: changer le ressort et en mettre un hyper-costaud, revoir toute la mécanique de la bobine (fourreau, axes, butée...), lubrifier les axes et refaire l’alignement de tout ça !
Le transfo est-il sur "high" ?
moi: la mécanique est revue
ne pas se fier à la photo, c'est une photo du flip lorsque je l'ai récupéré, d'ailleurs on voit le bricolage fait avant (la rondelle blanche en téflon pour surélever l'ensemble). Il me reste le ressort à remplacer, déjà coupé est retendu plusieurs fois, c'est beaucoup mieux qu'avant, mais pas satisfaisant.
je vais essayer de trouver un ressort plus costaud qui pourrait aller...
pour le transfo, il me semble qu'il n'est pas sur high. le reste fonctionne bien, les flip, slingshot et bumpers ont déjà "la pêche" , donc il ne me parait pas obligatoire de le monter sur high avec le risque de solliciter plus le matériel ( le pépère va avoir 50 ans

)=: )
auriez vous connaissance de "coffrets de ressorts" à vendre avec un mélange. N'ayant pas de donneur, je n'ai pas de ressort de dispo.
au pire je vais encore rétrécir celui en place, mais je n'ai pas l'impression qu'il devienne plus dur.
milan: Pour faire un essai, tu fais une ligature en fil de fer, le ressort n'est qu'une sécurité...
moi: super info
je me demandais justement l'utilité de ce mécanisme, très certainement pour amortir le choc sur la bille, mais pas pensé à le solidariser.
je vais essayer ça ce soir
daniel moriceau: à notre époque pour une meilleure éjection on mettait une vis vers la droite du trou dans le chant du bois côté opposé aux mâchoires de l'éjecteur, cela permettait de centrer la bille vers la gauche en appui sur les mâchoires, ça évitait la projection en hauteur de la bille.
après il faut régler les mâchoires de façon que la bille parte en ligne droite et pas vers la ferraille du haut ou du bas.
moi: merci pour l'info de la vis. j'avais remarqué le soucis de centrage de la bille et c'est souvent quand la bille est "trop avancée" et pas centrée que survient le problème
je regarde à ça et je vous donnerais le résultat de ces modifications