Donc pour revenir au 1er démarrage:
Après avoir remis le plateau et rebranché tous les câbles du plateau vers le fronton est venu le moment de rebrancher la prise électrique!
Et la, c'est le drame
A peine la prise branché, je me retrouve dans le noir

le différentiel a déclenché.
Je ne suis pas trop inquiet car je sais que j'ai bricolé dans le boitier d'alimentation dans la caisse (pour le repeindre en noir) et comme c'est le différentiel qui a déclenché il y a un soucis de mise à la terre quelque part. Je confirme en testant dans la fiche électrique du flip, une des borne et bien en liaison avec la terre, j'aurais du tester avant
Je démonte donc le boitier, rien au premier regard. Je teste le filtre, l'interrupteur...RAS et la je m’aperçois que j'ai coincé un fil entre le boitier et le filtre et en resserrant les fixations j'ai écrasé le fil qui fait contact avec le boitier qui lui est relié à la masse! Bingo
Je remet en ordre et procède au second démarrage.
J'active l'interrupteur sous le flip et celui-ci s'allume normalement
Message date/heure non reglée et shifter error.
Petit tour dans les menus de réglage, pour remettre la date/heure et le free play. J'en profite pour faire les tests switch/bobines/lampes.
Les switches du shifter sont ok, le fait de les actionner fait disparaître le message.
Je replace correctement un connecteur sur une platine de lampe car il avait bougé et les lampes ne s'allumaient pas.
Je remplace une diode HS sur la lampe "Hold".
Tout semble OK
Et c'est parti pour lancer une nouvelle course après ce si long arrêt aux stands
Les tours s’enchaînent sans soucis, quelques petits réglages par-ci par-la, tout fonctionne, quel plaisir

J’enchaîne les tours depuis pour roder l'ensemble....