Alors au niveau du redémarrage, je n'ai pas eu de gros soucis.
Le flip à bien démarré au rallumage, par contre je me rend compte d'un soucis en allant dans les tests.
En effet, sur l'affichage du restore factory, l’écran ne reste pas fixe sur non, mais passe de oui a non sans s’arrêter et sans appuyer sur le bouton crédit
Je décide de poursuivre les tests, est passe en revue le test des lampes fixes, le test des lampes commandées, le test des bobines et enfin test de la roue du fronton.
Quelques culots de lampes à bouger et tout est ok!
je retourne dans les tests contacts afin de résoudre mon soucis , car je me doute bien que j'ai un soucis dans la matrice des swichs
IMG_20221220_184905_01.jpg
En effet j'ai toute une ligne et une colonne qui pose problème!
Je regarde chaque contact et chaque diode de cette ligne/colonne, tout est bon

il , n'y a que la diode de la roue que je ne teste pas, car elle n'est pas accessible sans démonter.
Sur ce circuit, j'ai une partie des switchs sur le plateau, une autre sur la caisse/porte monnayeur et un dans le fronton.
En isolant les 3 circuits séparément, j'identifie le contact de la position Home de la roue du fronton comme fautif. Bizarre car le test de la roue fonctionne, mais comme je n'ai pas tester la diode, je trouve ça logique et me pose des questions sur le fonctionnement de cette roue

Je pense trouver la réponse à mes questions dans la doc, mais non, rien dans la doc! (je trouverai plus tard le plan de cette roue dans la doc du Cyclone qui possède la même roue).
Tant pis, il faut avancer! Je débranche le connecteur arrivant sur la roue et en effet une partie de mes contacts refonctionnent (dont le bouton de crédits). Je peux donc lancer une partie.
Le jeu fonctionne (pas la roue bien sur), mais le slingshot gauche me fait un slam tilt

Le contact slam tilt est bien sur dans la série de contacts identifiés dans la ligne de la matrice posant problème
Mince la roue n'est pas en cause (mais tant mieux, je n'avais pas envie de la bricoler vu le peu d'infos que j'ai sur son fonctionnement). C'était bizarre aussi, car elle fonctionnait très bien avant démontage.
Je soupçonne une erreur humaine lors du démontage/remontage

mais quoi
Je rebranche la roue, je m’aperçoit que lorsque je la tourne et que la position Home est détectée, toute la ligne de la matrice s'active. J'ai donc une masse qui se fait!
Je n'y comprend plus rien, c'est bien la roue qui pose problème mais lorsqu'elle est débranchée, ça ne résoud pas entièrement le problème
Je consulte les plans, je regarde le câblage, et je débranche le connecteur de la roue qui arrive sur l'interconnectboard. Je relance le jeu et tout fonctionne, plus de soucis de matrice
Bon, ça avance, mais la roue n'est pas branchée
Bon le soucis est cerné, il se passe entre le connecteur qui arrive sur l'interconnectboard et la roue.
Je test la continuité des 2 fils de ce connecteur (j'ai de la chance, il n'y en a que 2

). C'est bon, les câbles ne sont pas coupés. MAIS C'EST QUOI LE PROBLEME
Je sais que le soucis est entre le connecteur de l'interconnect board et le connecteur de la roue, je décide de suivre visuellement les câbles et la bingo, bien caché derrière le toron de fils
IMG_20221220_211958.jpg
Mais quel est le c*n qui a coincé le fil ici ! ah merde c'est moi
le fil est simplement pincé, pas coupé, l'isolant ne parait pas abîme et la continuité est bonne mais le fil est à la masse par la charnière métallique.
Problème résolu en repositionnant le câble correctement.