Bonjour
Un transistor qui fuit (une fuite), cela existe.
Si j'ai bonne mémoire, le flipper c'est le Mata Hari, de temps-en-temps on pouvait flipper en Game Over, mais pas toujours, au bout d'un certain temps, tout de suite après le Game Over ou pas, le relais se collait tout seul sans raison n'importe quand.
J'ai branché mon appareil de mesure (à aiguille) fixement entre le plus (+) bobine et le refroidisseur du transistor concerné (le collector), et j'ai vu une tension qui montait ou descendait jusqu'à coller le relais, donc sur la bobine du relais il y avait toujours quelque chose, un résidu.
Cette tension, on la retrouvait donc aussi sur la bobine, un deuxième point de contrôle, il y en d'autres.
Par contre, il y a une panne sur tous les vieux Bally, parfois très rarement, un Bumper tire sans raison, pas toujours le même, non ce n'est pas un problème de contact, personne n'a jamais trouvé cette panne, dans ma tête, il y a un manque de condensateur quelque part, c'est un parasite qui déclenche ces Bumper.
À aiguille, le seul à pouvoir détecter un légère impulse rapide, peut presque remplacer un oscilloscope.

Salut