Bonjour
Pour la résistance R-1, 600 Ohm 10 Watts sur le pont BR-3, c'est normal, après 5 minutes on ne peut plus la toucher.
Par contre pour Tp-3 = 0,55 Vdc, là, ce n'est pas normal, il se pourrait que le pont BR-2 soit mort (Amen).
N'achète pas de nouvelle carte, ces petites cartes d'alimentation sont réparables.
A ce niveau, une mauvaise soudure est encore possible.
Flipper éteint, débrancher la carte Driver.
Allumer le flipper et mesurer le voltage sur Tp-3.
S'il n'y a rien, ou 0,55 Vdc.
Eteindre le flipper et enlever le fusible F-3 de 4 Amps.
Allumer le flipper.
Mesurer s'il y a bien les 12 Vac annoncés entre E-11 et E-12.
Si oui, le pont redresseur BR-2 est foutu.
Tu peux prendre ces mesures sur le pont si cela est possible pour toi, avec le fusible F-3 en place et la carte Solénoïd Driver débranchée.
Mesurer la tension Ac, puis la tension Dc sur le pont, regarder les soudures du pont avec attention.
Voici deux photos d'une de mes alimentations, comme j'avais des ponts Williams sous la main, je les ai utilisé.
Aujourd'hui, je place toujours des ponts 1000 V 50 Amps, je ne retourne plus sur ces ponts, je les oublie.
Cela me fait penser que je n'ai pas encore placé de la graisse thermique entre les ponts et la tôle de la tête, très bon refroidisseur cette tôle.
Tu pourrais faire la modification de la photo, ajouter un morceau de tresse soudée sur la carte et vissée sur une vis en contact avec la tôle du flipper, ce fil rajouté permet de soulager les fiches de la carte du transformateur, en apportant une bonne masse supplémentaire, du direct.
Salut
P1020793.JPG
P1020794.JPG