Baron a écrit : ↑ven. oct. 28, 2022 11:36 pm
Quelques conseils pour retrouver les bonnes couleurs ?
Alors ça c'est une très bonne question
Si tu as de la chance, ton tube de peinture acrylique est de la bonne couleur, mais c'est rarement le cas
Premièrement, il faut de la peinture acrylique opaque, c'est celle qui couvre le plus.
Ensuite je fais mon mélange dans un petit contenant transparent (ici c'était un bleu clair pour un terminator 2)
IMG_20191122_162213288.jpg
l'avantage d'avoir une surface transparent est de pouvoir comparer par transparence directement en posant sur le plateau. Cela permet de s'approcher de la couleur choisie par comparaison avec la couleur originale.
Enfin il faut faire un essai sur une petite surface, attendre que ça sèche ou sécher avec un sèche cheveux et dernière étape très importante, "mouillé" la retouche pour voir sa teinte réelle une fois que le vernis sera posé. C'est très important car souvent le vernis fonce la retouche, et alors qu'elle était parfaitement raccord le résultat final est visible.
Si la couleur n'est pas bonne, il faut ajuster le mélange des peintures et réessayer jusqu’à trouver le bon compromis...
J'avais mis quelques astuces sur la restauration esthétique d'un terminator 2 sur ce sujet si ça t'interresse
viewtopic.php?t=1066&hilit=terminator+2&start=30