Avant achat (Flipper électromécanique)

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par Willy »

med08 a écrit : mar. oct. 15, 2019 11:49 am la présence du schéma électrique version papier peut être un plus. C'est plus pratique d'avoir le schéma grandeur nature que de regarder sa version numérique ;)
Bonjour
Bravo, tu as trouvé quelque chose d'important, pardon pour cet oubli.
J'ai un ami qui a sorti mon plan en grande dimension, il l'accroche au mur quand il a des problèmes à résoudre sur son flipper, pas besoin de lunette, il trouve la panne de loin. :::)
Il faudrait même la pochette complète, plan, manuel, plan des entrées des monnayeurs pour tous les pays mondiaux, les fiches papier se trouvant sur l'apron, pour les scores, les différents modes de jeu etc...
Allons même plus loin, le tube de graisse Gottlieb, la tige de bois avec l'embout en caoutchouc pour sortir les lampes de la tête, la clef pour démonter les batteurs, parfois, il y avait un petit carré autocollant brillant pour obstruer la fenêtre du Crédit Unit pour l'Italie.
Salut
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par med08 »

Willy a écrit : mar. oct. 15, 2019 12:05 pm
Allons même plus loin, le tube de graisse Gottlieb, la tige de bois avec l'embout en caoutchouc pour sortir les lampes de la tête, la clef pour démonter les batteurs, parfois, il y avait un petit carré autocollant brillant pour obstruer la fenêtre du Crédit Unit pour l'Italie.
la c'est vraiment loin :lol: , le carton d'emballage d'origine serait déjà bien :::)
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par Willy »

med08 a écrit : mar. oct. 15, 2019 1:33 pm
Willy a écrit : mar. oct. 15, 2019 12:05 pm
Allons même plus loin, le tube de graisse Gottlieb, la tige de bois avec l'embout en caoutchouc pour sortir les lampes de la tête, la clef pour démonter les batteurs, parfois, il y avait un petit carré autocollant brillant pour obstruer la fenêtre du Crédit Unit pour l'Italie.
la c'est vraiment loin :lol: , le carton d'emballage d'origine serait déjà bien :::)
Bonjour
Sur Internet, il y avait un "bonhomme" qui vendait un carton vide de flipper pour 50 Euros.
Salut
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par med08 »

Tout se vend apparement :mrgreen:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par Willy »

Bonjour
Voici deux photos ou le rouge de la backglass a changé de couleur, probablement à cause des rayons du soleil, il en reste un peu (de rouge) au-dessus du nom Jungle (à l'ombre).
Salut
image-19.jpg
vitre_jungle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par Willy »

Bonjour
Quand j'ai parlé de grange, il y a grange et grange avec ou sans toit.
Salut
26fcae49b2c99704114a913deb870aca36352fc5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par Hugues »

Willy a écrit : mar. oct. 15, 2019 8:10 pm Bonjour
Voici deux photos ou le rouge de la backglass a changé de couleur, probablement à cause des rayons du soleil, il en reste un peu (de rouge) au-dessus du nom Jungle (à l'ombre).
Salut
image-19.jpg
vitre_jungle.jpg
C'est probablement ce qui est arrivé à celle de mon Jungle mais dans mon cas... aucune trace de rouge...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Piccolo
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 24, 2018 10:53 pm

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par Piccolo »

petite question
Y a-t-il une porte métallique à l'arrière
quelqu'un a t-il une photo? elle s'ouvre comment ?
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par medusa »

Piccolo a écrit : mar. oct. 22, 2019 8:27 pm petite question
Y a-t-il une porte métallique à l'arrière
quelqu'un a t-il une photo? elle s'ouvre comment ?
il y a une serrure normalement en haut et au milieu
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Avant achat (Flipper électromécanique)

Message par Willy »

Bonjour
Les flippers Gottlieb de cette époque avaient une porte métallique à l'arrière avec une serrure et deux clefs, s'il en reste une (de clef) alors tant mieux, souvent manquantes les clefs.
Voici la porte de "mon" Jack In The Box avant restauration, ne me dites surtout pas qu'elle est moche, car c'est déjà bien d'en avoir une. :::)
On pourrait facilement en fabriquer une en bois qui sera plus isolante pour les voisins.
Si vous branchez le xylo, peu importe la qualité de la porte.
Si tu veux des autres renseignements, mesure etc... YAKA demander.
Salut
P1020674.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre