LED D19 qui reste allumée, problème de démarrage

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

LED D19 qui reste allumée, problème de démarrage

Message par Philsh »

Salut à tous et toutes,
un petit partage de réparation sur mon roadshow.
Voilà quelque temps que le RS faisait des resets de temps en temps. Je m'en sortais toujours en revérifiant le bon enfichage des câbles, me disant que c'était normal qu'ils se desserrent avec le shaker...
Jusqu'à le problème s'amplifie : reset dès l'appui du flipper gauche, puis DMD qui commence à faire des siennes sans pouvoir démarrer correctement... Puis plus d'affichage... Vérification de l'état des leds :DL19 qui reste allumée, ainsi que la D21 mais la D20 qui reste désespéramment éteinte...
Et je tombe sur cet article http://techniek.flipperwinkel.nl/wpc/index3.htm (Merci ::26 )
Je débranche toutes les connections à la carte CPU, hormi le J210 qui sert à l'alimentation...
Et là, le problème disparaît : D19 qui s'éteint au bout de quelques secondes, la D20 du CPU qui clignote, la D21 toujours allumée (+5V)... Je tiens le bon bout.
Après avoir reconnecté câble par câble après redémarrage entre chaque, c'est le câble qui relie CPU / Fliptronics / Son et Affichage que le problème apparaît. :idea:
=> Je remplace celui-ci par le câble du Dracula qui trainait et là... Plus de resets intempestigs ;)
IMG_7578.JPG
Enfin, je peux jouer de nouveau au Roadshow sans reset. Et voilà le résultat : meilleur score ::OO
IMG_7577.JPG
J'espère que cela pourra être utile à celles et ceux qui ont le même problème...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: LED D19 qui reste allumée, problème de démarrage

Message par Wanted »

Bizarre une nappe qui provoque un reset. Mais ::26
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: LED D19 qui reste allumée, problème de démarrage

Message par Philsh »

Peut être une combinaison de cables mal enfichés mais avec ce problème de boot assurèment...
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: LED D19 qui reste allumée, problème de démarrage

Message par med08 »

::26 ::26

comme quoi il est primordial de faire remonter ces expériences sur le forum, ça servira à d'autres ::OO
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: LED D19 qui reste allumée, problème de démarrage

Message par Crazy »

::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: LED D19 qui reste allumée, problème de démarrage

Message par larson »

Philsh a écrit : dim. déc. 08, 2019 6:03 pm Salut à tous et toutes,
un petit partage de réparation sur mon roadshow.
Voilà quelque temps que le RS faisait des resets de temps en temps. Je m'en sortais toujours en revérifiant le bon enfichage des câbles, me disant que c'était normal qu'ils se desserrent avec le shaker...
Jusqu'à le problème s'amplifie : reset dès l'appui du flipper gauche, puis DMD qui commence à faire des siennes sans pouvoir démarrer correctement... Puis plus d'affichage... Vérification de l'état des leds :DL19 qui reste allumée, ainsi que la D21 mais la D20 qui reste désespéramment éteinte...
Et je tombe sur cet article http://techniek.flipperwinkel.nl/wpc/index3.htm (Merci ::26 )
Je débranche toutes les connections à la carte CPU, hormi le J210 qui sert à l'alimentation...
Et là, le problème disparaît : D19 qui s'éteint au bout de quelques secondes, la D20 du CPU qui clignote, la D21 toujours allumée (+5V)... Je tiens le bon bout.
Après avoir reconnecté câble par câble après redémarrage entre chaque, c'est le câble qui relie CPU / Fliptronics / Son et Affichage que le problème apparaît. :idea:
=> Je remplace celui-ci par le câble du Dracula qui trainait et là... Plus de resets intempestigs ;)

IMG_7578.JPG

Enfin, je peux jouer de nouveau au Roadshow sans reset. Et voilà le résultat : meilleur score ::OO

IMG_7577.JPG

J'espère que cela pourra être utile à celles et ceux qui ont le même problème...
Merci pour ton retour d'expérience. je viens juste d'avoir le même problème pas plus tard que se soir sur mon dr who. Et le plus amusant c'est que c'est le me cable qui était en cause : le cable cpu/fliptronic/son/affichage.
Dans mon cas un simple nettoyant au produit de contact avec remontage du cable a suffit.
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: LED D19 qui reste allumée, problème de démarrage

Message par Philsh »

Super que cette explication de réparation ait pu servir.
::OO
Il va falloir éditer la Bible de Marvin
Répondre