REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Bonjour Willy, merci pour ton post. Je ne trouve pas le coin unit. je suis habitué avec les Williams. Est ce que dans les Playmatic il est incorporé dans le ball play unit?
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Bonjour Willy, merci pour ton post.Etant plus habitué avec des Williams, je ne trouve ps le coin unit. Est ce dans les Playmatic, il est intégré dans le play unit?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
Les indications de mon message précédent s'adressaient aux Williams et aux Bally, les Playmatic ressemblent plus aux Gottlieb.
Je pense que dans ce flipper il n'y a "peut-être" pas de (Crédit Unit), donc, ce sont sûrement des relais qui s'occupent de cette fonction.
Il y a probablement un (Player Unit) qui fait aussi office de (Ball Count Unit), au fond de la caisse à gauche.
Il semblerait qu'il y ait deux bobines sur le (Player Unit-Ball Count Unit), donc, c'est différent des Gottlieb (une seule bobine).
Y a-t-il bien deux bobines, une bobine pour avancer d'une dent à chaque impulse (20 dents, 20 positions), et l'autre bobine pour remettre à zéro, peu importe où se trouvait la position de cet Unit (l'araignée, disque avec frotteurs). ?
GAWI a écrit : sam. févr. 01, 2020 6:36 pm Je voudrais trouver les bobines du balls played unit sur le schéma. Est ce que tu penses que les indications: add balls played et subtract balls played correspondent aux deux bobines?

Oui, c'est cela.
Add Balls Played Unit, bobine d'avance du (Player Unit-Ball Count Unit).
Subtract Balls Played, bobine de retour à zéro.
Ces deux bobines se trouvent entre le 9 et le 10 sur le plan.
Il manque donc une impulse à la fin de la première bille, quand on joue sur un seul joueur uniquement.
Salut
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par medusa »

comme dit par willy, c'est proche des Gottlieb en effet

voici une player unit de Gottlieb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par medusa »

voici une coin unit de Gottlieb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par medusa »

pour info, la coin unit a été introduite à partir du Fast Draw remplaçant les 4 relais reset relay, game over relay, last ball relay et first ball relay.
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Je viens de quitter mon flipper et je suis toujours au même point. Il fonctionne impeccable pour des parties à 2,3 et 4 joueurs. J'ai fait plusieurs tests. Dés que je joue un joueur, à la fin de la première bille, le décompte se fait, la bille est éjectée et flipper passe du score 1 au score 2 puis score 3 et se bloque sur score 4 ( trois impulsions à la bobine ADD BALLS PLAYED du player unit). Je soulève le playfield, j'avance manuellement d'un cran le player unit, le score 1 s'allume,le témoin bille 1 se coupe,le témoin bille 2 s'enclenche. A chaque bille jouée je suis obligé d'avancé manuellement d'un cran le player unit pour que les points soient inscrit sur le score. La fin de la cinquième bille le game over fonctionne sans problème. Qu'est j'ai fait cette après-midi: en fonction du schéma électrique, j'ai nettoyé tous les contacts ( NO et NF ) des relais T1,T2,T3,T4, J2,J3,J4 et ceux du moteur unit. Résultat: j'en suis toujours au même point, il me manque toujours une impulsion sur la bobine ADD BALLS PLAYED pour revenir au score 1. Si quelqu'un à une idée......je suis preneur.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
N'oublie pas de répondre à nos questions avec un ?
"Y a-t-il bien deux bobines, une bobine pour avancer d'une dent à chaque impulse (20 dents, 20 positions, vu sur le plan), et l'autre bobine pour remettre à zéro, peu importe la position où se trouvait cet Unit (l'araignée, disque avec frotteurs)" ?
Pour faire simple, cet Unit a-t-il la possibilité de revenir à zéro ? Ou bien, fait-il des tours complets indéfiniment comme les Gottlieb ?
Ce qui expliquerait la présence d'une deuxième bobine (Subtract Balls Played).
Nous n'avons aucune idée de la fonction de la deuxième bobine.

Tu recommences une nouvelle partie, tu enlèves la bille, tu lèves le plateau, quand tu joues avec un seul joueur, la bobine (Add Balls Played) reçoit-elle trois belles impulses de même durée ?
Ou bien, l'une des trois impulses est-elle plus longue que les deux autres ?
Ou encore, la bobine (Subtract Balls Played) tire-t-elle durant l'action des trois impulses ?
Manipulation, plateau relevé, marquer des points puis fermer le contact de la bille (décompter le bonus) puis fermer rapidement le contact sous l'apron, pour pouvoir visualiser la bobine (ou les bobines) faisant défaut, à la main, comme le ferait la bille.
Si j'étais à ta place, dans un premier temps, je nettoierais les relais qui s'enclenchent (qui collent) quand on joue sur un joueur, ne pas s'occuper du Reset.
Le contact moteur (2-D), quatrième came près du moteur, câble vert-blanc et noir marron, me semble très important pour le premier joueur.
Rate-t-il la première dent, mauvaise enclenchement, usure etc...
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
J'aurai dû te poser cette question au tout début:
Combien vois-tu d'impulses sur la bobine lors du changement ?
Si tu vois quatre impulses, c'est une panne mécanique.
Si tu vois trois impulses de même durée, ou une plus longue (double), c'est une panne électrique.
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
Pour ceux qui veulent aider, voici le plan, disponible quelques jours seulement, et gratuit:
http://www.sendspace.com/file/n406tq
Aucune réponse de l'auteur de ce sujet, dommage, on aime bien les retours, il a probablement réussi à le réparer.
Voici quand-même des nouvelles, il y a bien une deuxième bobine (Subtract Balls Played), qui permet de remettre le (Player Unit-Ball Count Unit) à zéro.
Cette bobine s'active avec le (Start Relay).
En jouant avec un seul joueur, c'est le seul moment (la seule séquence) ou la bobine de cet Unit doit tirer quatre fois, on peut se demander si le (Player Unit-Ball Count Unit) est capable de suivre les quatre impulses.
Y a-t-il bien quatre impulses, ou trois ?
Et non, ce n'est pas tout à fait du Gottlieb et pas du Williams ni du Bally etc...
Salut
Répondre