sertir un câble électrique

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: sertir un câble électrique

Message par Crazy »

Pourquoi vouloir s'embêter :? avec cette outil, avec un connecteur molex "Trifurcon" une petite pince suffit ou une pince à sertir pour les raccordements.
Perso je fais en plus une soudure sur chaque raccord du file.
Voici ces avantages : une connection propre, son prix, sa fiabilité, ces performances et moins de perte de câble. :roll:

https://pinballquebec.jimdofree.com/tru ... urs-molex/
http://www.ecflipp.fr/fr/0156/579-kit-m ... l-wpc.html

🤔Ces connecteurs IDC ont été conçu pour de la maintenance rapide et peut-être être même "pour provoquer des futurs pannes"
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: sertir un câble électrique

Message par Wanted »

Moi j’utilise le Trifurcon que lorsque ça pompe du courant en permanence. GI et alimentation de driver. Le reste un IDC suffit bien
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: sertir un câble électrique

Message par Tiltos »

Salut tout le monde,

Je deterre ce sujet car voici venu le moment pour moi de refaire quelques connexions, une premiere pour moi.
Pour etre certain de de pas me planter c'est bien des cosses 0.193 femelles trifurcon que je dois commander, c'est pour ma carte driver bally ? l'outil pour inserer est il absolument necessaire ?

Merci pour vos tuyaux et bon dimanche

JP
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: sertir un câble électrique

Message par Wanted »

Salut, si c’est trifurcon, c’est la pince à sertir qu’il faut, pas l’outil noir pour idc
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: sertir un câble électrique

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : dim. sept. 19, 2021 11:44 am Salut, si c’est trifurcon, c’est la pince à sertir qu’il faut, pas l’outil noir pour idc
OK JM, une pince d'électricien fait l'affaire ? Et si ce sont des cosses standard ? C'est juste pour quelques fils dont celui qui amène le 43 v au relais ?
Répondre