[Nostalgie radio] L'univers des débats de Gérard de Suresnes et du Star System

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Peter Fonda
Messages : 238
Inscription : mer. déc. 13, 2017 12:47 am

[Nostalgie radio] L'univers des débats de Gérard de Suresnes et du Star System

Message par Peter Fonda »

Pour ceux qui se rappellent des fameux débats de Gérard sur FunRadio chaque jeudi tard le soir, à partir de 1996 jusqu'en 2002.

Il était une fois, un auditeur naïf, simple d'esprit, alcoolique, racontant ses poèmes en direct sur la bande FM en téléphonant d'une cabine téléphonique, engagé pour l'antenne du soir radio libre de FunRadio par l'animateur de l'époque, Max du Star System, qui aura remarqué un possible potentiel pour augmenter l'audimat des fines heures.

Une équipe qui organisa une espèce de dîner de cons en mettant en scène Gérard de Suresnes pour quelques années dans le but d'animer des débats aux sujets complètement loufoques et inutiles, choisis par l'équipe pour se payer sa pomme. Les auditeurs étaient sélectionnés, devenant ainsi les habitués des débats de Gérard, changeant de voix constamment, et faisant tourner en bourrique le pauvre Gégé qui s'énervait, pour ne pas dire "gueuler". Gégé demandait à les faire éjecter au standard, les animateurs les faisaient revenir aussi vite en scène, à son insu. Ce qui faisait rire le staff, les auditeurs (dont moi)... Un succès dans les années 90 / début 2000.

Tout pour le pousser à bout... Pour l'époque ce fut assez exceptionnel. On ne verrait plus cela maintenant.

Je vous fais découvrir cela :

Flippers que j’ai adoptés autrefois :

Black Knight 2000, Earthshaker, JokerZ, Taxi, F-14, Cactus Jack, Mario Bros, World Cup Soccer 94’

Actuellement : Funhouse only
larson
Messages : 322
Inscription : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: [Nostalgie radio] L'univers des débats de Gérard de Suresnes et du Star System

Message par larson »

Oui je me souviens. A un moment les débats étaient même visible sur fun TV.
C'était du grand n'importe quoi mais c'était drôle. :::)
Triste fin par contre pour Gérard de Suresnes qui est mort peu de temps après la fin des débats sur fun. Il n'aura pas eu une vie très facile mais quoi qu'en en dise il a eu "sa période de gloire" au moment des débats.

Il y a eu aussi les conseils de Gérard et Sandy. :::)
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Répondre