Pour ceux qui ont un ciel de nuit dégagé toute l’année ça doit être commun, mais je me suis posé la question. Pendant 10 minutes, à intervalles rapprochés, des points brillants très hauts qui de suivent, sur une même trajectoire.
L’a fallu que j’aille sur internet pour comprendre ce que c’était. Pas banal et impressionnant si on aime regarder les étoiles
Pas tout à fait, oui ce sont vraisemblablement des satellites mais plus distants. C'est assez unique en fait. Mais des petits points comme des étoiles.
Wanted a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 9:25 am
Pas tout à fait, oui ce sont vraisemblablement des satellites mais plus distants. C'est assez unique en fait. Mais des petits points comme des étoiles.
Cool
A distances régulieres et qui se suivent ? Ça m'étonnerait que ce soit des satellites
Il y a moyen de faire des photos sympas avec un pied et de longs temps de pause, j'essaierais de m'y coller si j'ai le courage d'attendre leur passage (apparement visibles toutes les 30 minutes en ce moment)
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Il y a moyen de faire des photos sympas avec un pied et de longs temps de pause, j'essaierais de m'y coller si j'ai le courage d'attendre leur passage (apparement visibles toutes les 30 minutes en ce moment)