L'univers Barb Wire : comics, film et flipper Gottlieb !

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
Répondre
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

L'univers Barb Wire : comics, film et flipper Gottlieb !

Message par larson »

Adaptation d’un comic book de Chris Warner et John Arcudi sorti en 1994, "Barb Wire" ne tarde pas à être adapté au cinéma et sort au cinéma en juillet 1996 avec comme actrice principale la sexy Pamela Anderson.

En quelques années, le congrès américain s'est octroyé les pleins pouvoirs et a réussi à instaurer une véritable dictature. Bien sûr, cela ne s'est pas fait sans heurt et l'Amérique a dû traverser deux guerres civiles ravageuses. Résistante lors de la seconde guerre, Barbara Kopetski (surnommée «Barb Wire») a aujourd'hui, en 2017, opté pour une neutralité qui lui permet de tenir un bar en plein cœur de Steel Harbor, dernière ville libre des Etats-Unis. Malheureusement, son passé ne va pas tarder à la rattraper et bien vite, elle va devoir combattre à nouveau aux côtés de la rébellion.

Le scénario de ce film est assez simple mais reste très fidèle au comics et le choix de Pamela Anderson dans le rôle de Barb Wire est au final un excellent choix pour l’époque. En effet l'ex playmate correspond parfaitement à l’héroïne hyper sexy de la BD publiée par Dark Horse Comics. Et force est de constater que Pamela Anderson se révèle très en forme dans ses scènes de cascade.

Niveau ambiance le film se situe entre une sorte d’univers post-apocalyptique à la Mad Max et un futur froid déshumanisé et technologique proche de celui de Judge Dredd... et le mélange est intéressant ! Le tout sur une musique hard rock, avec quelques scènes humoristiques (dont pas mal de second degré) et des scènes d’actions prenantes...

Amateur de belle mécanique vous serez comblés par la présence renforcée d'une Triumph Thunderbird ainsi que d'une Triumph Tiger à l'écran. Boobs, explosions et gros flingues... tout y est dans ce film de série B.

La vérité c’est que "Barb Wire" est un film plutôt bon pour une adaptation d’un comics peu connu par le grand public et nanti d’un budget ridicule.

David Hogan réussit pour sa toute première réalisation un film certes perfectible, mais loin d’être mauvais et dénué d’intérêt. Les critiques cinéma se sont pourtant déchainés au moment de sa sortie déclarant que le film est un navet. Personnellement, je ne le pense pas et si vous voulez du navet, du vrai, je ne pourrais que vous conseiller un petit "Paranormal Activity" ou mieux encore "The refrigerator". Si, si cela existe : un film de 1991. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une adaptation de comics au cinéma et n'en déplaise aux critiques le film est très fidèle au comics mais cela à certainement du échapper aux critiques cinéma.
"Barb Wire" est un film de série B honnête qui se laisse regarder et nous permet de découvrir un comics assez méconnu.

BARB WIRE c'est aussi le dernier flipper créé par Gottlieb juste avant la fermeture définitive de l'usine. Il n'y aura que 1000 exemplaires de ce flipper. Le designer est Bill Parker et les illustrations sont de Constantino Mitchell et Jeanine Mitchell.

Bill Parker est le designer des 5 derniers flippers produits chez Gottlieb : Street fighter II, Rescue 911, Freddy, Big hurt et Barb Wire.

Inspiré du film et des comics du même nom, Barb Wire vous entraînera (si vous avez la chance d'en trouver un pour y jouer) dans son univers d'action et de science-fiction ! Retrouvez la sulfureuse Pamela Anderson sur fond de musique rock et de motos… Il s'agit d'un flipper dot matrix de génération système 3. L'ambiance sonore du film est bien présent dans le flipper pour ce qui est des sensations de jeu, difficile de vous en dire plus car je n'ai jamais eu la chance d'en trouver un que se soit en exploitation ou sur un salon pour y jouer mais visiblement à encore le retour des joueurs sur le site pinside, il n'y aurait pas beaucoup d'adeptes…

Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: L'univers Barb Wire : comics, film et flipper Gottlieb !

Message par Wanted »

Connais pas le flip Gottlieb, mais PA c'est pas mon genre. Je n'ai pas de formation cammionneur, désolé ;)

Merci pour le reportage Larson ::OO


nicole.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: L'univers Barb Wire : comics, film et flipper Gottlieb !

Message par medusa »

::26
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: L'univers Barb Wire : comics, film et flipper Gottlieb !

Message par leveeger »

Je jouerais volontier sur de flip, si un jour j'en voyais un
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre