Williams PIN*BOT
Publié : jeu. déc. 10, 2020 11:36 am
Ceci est un exemple fait un peu rapidement pour vous montrer l'idée.
Lisez attentivement le premier sujet "Comment utiliser cette rubrique"
PIN*BOT
- Constructeur: Williams
- Année de Fabrication : 1986
- Thème: Robot - planètes
- Génération: électronique à écran numérique
- Nombre de joueurs: 4
- Pièces: Mutibilles 3 billes, boitier ouvrant pour locker 2 billes, une rampe semi circulaire, un topper avec flashers commandés, une rampe qui se lève un saucer de collection de planète, petit plateau type bagatelle à droite, 2x 5 cibles couleurs permettant l'ouverture du boitier, 3 cibles tombantes, 1 cible au bout d'un couloir à gauche, 1 cible sous rampe, 1 cible à droite.
- Esthétique: C'est très bien fait pour un flip de 86, le translite est fameux. Le topper givré a un bel effet lumineux, flasher pas violent, mais l'ensemble aurait pu être plus esthétique. Les plateau contient des planètes sous forme d'inserts, chacune sur leur orbite. Les slingshot partiellement transparent. Plateau noir avec couleurs périphériques variées.
- Effets sonores: Imitation de voix de robot, digne des premiers kraftwerk (lors des premières synthèses vocales). Sons d'époque variés, aigues comme basses, voires du lourd.
- Le but est de parcourir toutes les planètes en partant de Pluton jusqu'au soleil. Les phases de jeu font progresser la possibilité de les visiter l'une après. A ce moment l'insert vert de droite s'allume et on doit toucher la cible. Allumer les 5 rangées de couleurs au centre en touchant les 5 cibles devant ou à droite. Le boitier s'ouvre découvrant deux lock possible. Après avoir touché une ou plusieurs cibles tombantes sur la gauche, un temps est donné pour faire le demi tour par la rampe abaissée, ou toucher la cible découverte par la levée de la rampe. A la fin de la rampe le miniplateau permet d'obtenir des shilshots. Il est parsemé de plots entre lesquels la bille doit passer, avec retour vers le lanceur, le inlane ou dans le jeu.
- Bien vu: l'ambiance générale du jeu Son/Eclairage est prenante. Plusieurs séquences de flashers sur le topper.
- Moins bien vu: Centre du plateau très sombre s'il n'est pas éclairé par ailleurs.
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1796
Lisez attentivement le premier sujet "Comment utiliser cette rubrique"
PIN*BOT
- Constructeur: Williams
- Année de Fabrication : 1986
- Thème: Robot - planètes
- Génération: électronique à écran numérique
- Nombre de joueurs: 4
- Pièces: Mutibilles 3 billes, boitier ouvrant pour locker 2 billes, une rampe semi circulaire, un topper avec flashers commandés, une rampe qui se lève un saucer de collection de planète, petit plateau type bagatelle à droite, 2x 5 cibles couleurs permettant l'ouverture du boitier, 3 cibles tombantes, 1 cible au bout d'un couloir à gauche, 1 cible sous rampe, 1 cible à droite.
- Esthétique: C'est très bien fait pour un flip de 86, le translite est fameux. Le topper givré a un bel effet lumineux, flasher pas violent, mais l'ensemble aurait pu être plus esthétique. Les plateau contient des planètes sous forme d'inserts, chacune sur leur orbite. Les slingshot partiellement transparent. Plateau noir avec couleurs périphériques variées.
- Effets sonores: Imitation de voix de robot, digne des premiers kraftwerk (lors des premières synthèses vocales). Sons d'époque variés, aigues comme basses, voires du lourd.
- Le but est de parcourir toutes les planètes en partant de Pluton jusqu'au soleil. Les phases de jeu font progresser la possibilité de les visiter l'une après. A ce moment l'insert vert de droite s'allume et on doit toucher la cible. Allumer les 5 rangées de couleurs au centre en touchant les 5 cibles devant ou à droite. Le boitier s'ouvre découvrant deux lock possible. Après avoir touché une ou plusieurs cibles tombantes sur la gauche, un temps est donné pour faire le demi tour par la rampe abaissée, ou toucher la cible découverte par la levée de la rampe. A la fin de la rampe le miniplateau permet d'obtenir des shilshots. Il est parsemé de plots entre lesquels la bille doit passer, avec retour vers le lanceur, le inlane ou dans le jeu.
- Bien vu: l'ambiance générale du jeu Son/Eclairage est prenante. Plusieurs séquences de flashers sur le topper.
- Moins bien vu: Centre du plateau très sombre s'il n'est pas éclairé par ailleurs.
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1796