Retouche plateau sous Bumper diner

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par papy-méca »

pour la pression entre 2 et 2.5 et la dilution je suis entre 50 et 60%.

ce qui est important dans la peinture ,n'est pas le nombre de couches mais l'adhérence de la première couche sur le support.
si ta peinture devient pelable cela veux dire qu'il y a un produit qui empèche la la fixation des pigments acrylique sur le support.
j'ai réalisé beaucoup de retouches je n'ai jamais eu ce problème.
fait un test sous l'apron (là ou cela ne ce voit pas) sur une toute petite partie ponçage ,essuyage à sec ,tu colles un pochoir pour faire un rectangle de 30x5 mm, n'utilise pas l'essence F et tu appliques un voile de peinture. attend le sechage et vérifie l'adhérence.

il y a peut être eu un lustrage au silicone sur le plateau ....

bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par Wanted »

Pour le vernis faut être prudent avec l’aréographe. Les busessont très étroites. Moi j’ai abandonné après que le vernis ait séché rapidement dans l’outil.
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par Diabolo »

Ca y est c'est parfait ! :D
- 6 passes de couleur pour bien uniformiser
P1070442.JPG
P1070444.JPG

Maintenant faut protéger ça pour faire la suite sans risque d'âbimer cette zone, vous préconisez quoi comme application vernis temporaire.
Pour le vernis faut être prudent avec l’aréographe. Les buses sont très étroites. Moi j’ai abandonné après que le vernis ait séché rapidement dans l’outil.
le pinceau ?

Edit je fais un hors sujet pour les admin du forum: Quand on clic sur l'image pour l'agrandir est elle très limité en taille.
Pour augmenter et garder la taille orginale de la photo, dans l'admin de phpbb ->paramêtres des fichiers joints ->Dimensions maximales de l’image :
Taille maximale des images jointes. Réglez les deux valeurs sur 0px par 0px pour désactiver le contrôle des dimensions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par papy-méca »

bravo pour tes retouches finement réalisé ::()
pour le vernis Pebeo pas possible de te donner une réponse ,jamais utilisé ce produit.( peut être pas miscible avec le 2K.....)

bon vernissage
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par Diabolo »

Slt,
le vernissage pas pour de suite, j'esaye de glaner de sinfos à droite et à gauche j'ai encore une partie haute du plateau à faire à l'aéro (traces de bille impossibles à virer (prise dans la masse) , sur mon premier essais j'avais eu le même soucis de décollage (mais moindre), en plus la zone est orange fluo
donc couleur pas couvrante du tout :-(
P1070427.JPG
Après me reste encore des petites retouches peinture pinceau et c'est bon, du coup je me tâte pour faire toute mes retouches et vernir d'un coup à la fin.
Sinon sur fj il a été préconisé de vernir la zone retouche retouché (ex: sous bumper) avec un vernis partiel au 2 k à l'aérographe. Je vais peut être essayé pour voir la réaction sur cette zone avant de faire tout le plateau ?

Merci aux admins pour la modif du forum, au moins là on a du vrai gros plan ::26
Si ça vous intéresse je peux aussi faire un thème perso pour phpbb, je suis dev/codeur web et webmaster d'un très gros forum motard sous phpbb ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par Wanted »

Pige pas de vernir différemment. Il peut y avoir des réactions entre les différents vernis.

Un mylar local bien en cercle eut été bien pour des bumpers
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par Diabolo »

Pige pas de vernir différemment. Il peut y avoir des réactions entre les différents vernis.
Oui, je reste sur du 2k sur les retouches et plateau final. J'abandonne l'idée d'autres vernis (pebeo, 1 k, etc..)

Le mylar aurait été possible mai j'ai d'autres retouches à faire un peu partout du coup le vernis plateau complet me semble plus judicieux ;-)
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par Diabolo »

Slt,
aux nouvelles je viens de vernis le plateau 2k (au petard/compresseur/vernis2k auto), je reviendrais la dessus (post dédié) sur mon protocole vernissage

Il est superbe. J'hésite même à faire une deuxième passe de de vernis.
DSC00196_1.JPG



DSC00198_1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par med08 »

Il est vraiment très beau, tu as fait un super taf ::26

Je pense que tu devrais faire une seconde passe, le plateau sera protège pour les siècles à venir ;)

Impatient de voir ton post pour ta méthode.
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Retouche plateau sous Bumper diner

Message par Baron »

Whaouh c’est beau ::26
Une couche ou deux, je sais pas mais vraiment un beau plateau.
Encore bravo ::()
Répondre