Willy a écrit : ↑dim. janv. 28, 2018 8:03 pm
Je n'ai pas trop envie de te dire comment enlever la backglass sur un Gottlieb pour pouvoir nettoyer plus facilement la saleté se trouvant sur les compteurs, car, c'est plutôt difficile et trop risqué pour elle.
Bonjour
Je vais quand-même te le dire, des précautions s'imposent, le mieux serait d'être à deux bonhommes.
À l'arrière de la tête du flipper, il y a une manette en haut au centre, il faut tirer sur cette manette vers toi (vers l'extérieur), tout en tenant la planche complète des compteurs, ATTENTION, parfois cette planche descend très vite, la tête doit-être bien vissée avec au moins trois vis.
Cette planche étant couchée, tu peux tenter à tes risques et périls, de sortir la glace, je ne serais en aucun cas responsable de ce qui pourrait arriver à cette glace ensuite, je tiens à dormir tranquille.
Pour cela, tu places une main à l'intérieur de la tête contre la glace, et une autre mains à l'extérieur de la glace, tu serres les deux mains fortement, tu glisses légèrement la glace vers l'arrière (de mémoire, un centimètre ou deux) du flipper tout en la maintenant, et cette glace descendra d'elle-même un peu plus bas, ATTENTION, de ne pas la laisser redescendre trop vite vers le bas, il y a un enclenchement en haut, deux équerres métalliques.
Après cela, tu inclines la glace légèrement du haut, ensuite, tu la sors de la tête par le haut ou sur un des deux côtés, ATTENTION, il ne faut pas frotter l'arrière de cette glace sur des parties de la planche, tu risques d'abîmer les motifs de la glace.
Placer cette glace dans une autre pièce de la maison, moins risqué pour elle, sur une table à plat, la partie colorée vers le haut.
Tu enclenches de nouveau la planche des compteurs et tu mets quatre joueurs, la vitre étant enlevée, il est donc possible de marquer des points sur tous les contacts du plateau avec la main, ou en poussant les relais des points de la tête, tu nettoies une partie d'un compteur, du marques des points, ce compteur tourne, ensuite, tu nettoies l'autre partie, ainsi de suite sur les quatre joueurs.
Une fois tous les compteurs nettoyés, profites-en pour contrôler toutes les lampes de la tête, notamment la loterie, au Game-Over, tu déplaces le 00-90 à la main, ensuite, tu nettoies l'arrière de la glace avec ÉNORMÉMENT de précautions, ne JAMAIS mouiller la glace, chiffon légèrement humide avec un bon produit pour les vitres, faire "GAFFE" aux ouvertures des compteurs, RISQUE de GONDOLAGE, tu installes la glace par le même principe, mais, en sens contraire.
Salut