Dans quel monde vit on?
Publié : jeu. sept. 30, 2021 10:17 pm
Petit coup de gueule sur la société actuelle
Hier un "technicien" vient poser un compteur Linky dans ma maison. Étant au travail lors de son intervention, c est ma femme qui lui a montré l ancien compteur et il a fait le remplacement en 5 minutes chrono.
Rien de bien difficile apparemment, l installation électrique a 10 ans, donc en bon état et aux normes. J ai un contrat jour/nuit et un ballon d eau chaude électrique.
Jusque là tout va bien...
Le lendemain matin, la douche n est pas très chaude
le ballon ne s est pas mis en marche pendant la nuit.
Bien sûr je n' ai pas de notice du compteur Linky, je suis obligé de la chercher sur internet. Après une lecture d environ 1 minute (pas très compliqué !) Je vérifie le branchement et bingo, le branchement du jour/nuit n est pas raccordé au bon endroit
En effet, il y a 2 possibilités de branchement ( contact sec, ou teleinfo EDF) et bien sur notre technicien n a pas eu de chance il l a mis sur le mauvais (contact sec).
Heureusement que je suis électricien de formation, j ai pu rebrancher correctement les câbles.
Je me demande quel aurait été la suite pour une personne n' y connaissant rien.
Bref, je trouve anormal d avoir ce genre d'erreur. On forme des poseurs a la va vite et il ne faut pas s étonner de voir des compteurs prendre feux!
Le pire c est que tout est comme cela maintenant. J ai fait poser la fibre l année dernière et j avais dû refaire les branchement aussi car mon téléphone ne fonctionnait plus.
Ce qu'il importe aux poseurs, c est de se barrer le plus vite possible quitte à bâcler le travail (et il ne se privent pas!).
Ce n est peut être pas leur faute, leurs patrons doivent mettre la pression.
Finalement on n'est jamais aussi bien servi que par soi même

Hier un "technicien" vient poser un compteur Linky dans ma maison. Étant au travail lors de son intervention, c est ma femme qui lui a montré l ancien compteur et il a fait le remplacement en 5 minutes chrono.
Rien de bien difficile apparemment, l installation électrique a 10 ans, donc en bon état et aux normes. J ai un contrat jour/nuit et un ballon d eau chaude électrique.
Jusque là tout va bien...
Le lendemain matin, la douche n est pas très chaude

Bien sûr je n' ai pas de notice du compteur Linky, je suis obligé de la chercher sur internet. Après une lecture d environ 1 minute (pas très compliqué !) Je vérifie le branchement et bingo, le branchement du jour/nuit n est pas raccordé au bon endroit

En effet, il y a 2 possibilités de branchement ( contact sec, ou teleinfo EDF) et bien sur notre technicien n a pas eu de chance il l a mis sur le mauvais (contact sec).
Heureusement que je suis électricien de formation, j ai pu rebrancher correctement les câbles.
Je me demande quel aurait été la suite pour une personne n' y connaissant rien.
Bref, je trouve anormal d avoir ce genre d'erreur. On forme des poseurs a la va vite et il ne faut pas s étonner de voir des compteurs prendre feux!
Le pire c est que tout est comme cela maintenant. J ai fait poser la fibre l année dernière et j avais dû refaire les branchement aussi car mon téléphone ne fonctionnait plus.
Ce qu'il importe aux poseurs, c est de se barrer le plus vite possible quitte à bâcler le travail (et il ne se privent pas!).
Ce n est peut être pas leur faute, leurs patrons doivent mettre la pression.
Finalement on n'est jamais aussi bien servi que par soi même
