Page 1 sur 1

Un monde à part

Publié : mer. oct. 06, 2021 11:46 am
par Wanted
Ce matin, je reçois un email d'un animateur communal qui s'occupe de jeunes de 10 à 14 ans. Il me demande si je peux lui prêter un ou deux flippers pour que les jeunes puissent jouer dessus.

Etant particulier, ayant prêté pour des salons mes flips, où le contexte est encadré, ou prêté à des amis pour la fin d'année, je me suis posé la question. Et ma réponse fut négative. Laisser un ou deux flippers sans guidance, sans surveillance et à des ados, ça ne me tente pas du tout.

Je pense que le public voit toujours les flippers comme des jeux de café incassables sur lesquels on peut se défouler. Or la collection de flippers est devenu un monde à part. Comme les collections de voitures, de motos, de tableaux, de BDs, etc. Ca coûte cher, la casse ou la dégradation sur un flipper personnel ça fait mal au bide.

Donc en bon collectionneur, j'inviterai des petits groupes à venir jouer, ou à l'occasion d'un Flipper en Gaume. Mais faire partir mes flips, ça c'est pas une bonne idée.

Re: Un monde à part

Publié : mer. oct. 06, 2021 1:12 pm
par med08
C est tout à fait compréhensible, a cet âge ça peut vite dégénérer.

En sachant le nombre d' heures qu il faut pour restaurer et entretenir une machine, il est légitime de vouloir avoir un oeil sur le flip.

La valeur de la machine ne faisant qu augmenter, cela devient problématique, comme une voiture de collection que l on ose plus faire rouler de peur de l abîmer :?

En plus tu n as pas de chance, tu n as même pas un Gottlieb dans ta collection, eux au moins ils sont indestructibles :::)

Re: Un monde à part

Publié : ven. oct. 08, 2021 9:33 am
par Tiltos
Pas de honte à avoir, tu as bien réagi. Si c'est pour te faire du mouron une fois ton flip parti, c'est pas la peine ;)

Re: Un monde à part

Publié : dim. oct. 17, 2021 5:16 pm
par Scalawax
Pour moi avec une caution de 2 fois la valeur des flippers.. pourquoi pas :!: sinon c' est NIET :mrgreen: