Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Freeman »

Salut tout le monde ! çà faisait un moment que le bout de plastique tenant lieu et place du portail sur mon jurassic park m’insupportait ! :roll: Alors oui il existe déjà un superbe mod réalisé il y a quelques années déjà par des ricains, mais bon 250 E hors FDP/taxe, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! :-o:

N'ayant pas les compétences en programmation et toujours pas d'imprimante 3D à la maison, un collègue à donc bossé à ma place :oops: et avec talent s'il vous plait ! :mrgreen: Après avoir relevé les dimensions sur la place disponible, nous voici partit dans la création 3D du portail ! Puis l'intégration des leds flambeaux qui piloté par arduino procure ce saisissant effet de flamme vacillante. Chaque led est traité individuellement pour qu'elles soient asynchrone et donc plus réaliste ! 8)
Par rapport au mod ricain existant, les deux leds au sommet, seront allumé comme les autres au début de la partie, mais lors de l'activation du jackpot chaos de la rampe, elles se mettront à flasher !
Les portes sont motorisé avec des servos moteur et s'ouvriront elles aussi en même temps que le clignotement des deux leds supérieure lors du jackpot de la rampe !

On est encore en train de voir pour le support de fixation, mais le prototype est terminé et fonctionnel ! :mrgreen: Il sera d'ailleurs en démo au salon du sud ouest ce weekend ! :x26:

Hâte de l'installer sur mon JP ! :mrgreen: D'ailleurs si certains sont intéressé pour leur JP data, faite moi signe, je verrai avec le collègue pour en faire d'autres à prix attractif, soit en version motorisé ou version juste lumineuse qui pourrait aussi aller sur un stern. ;)

Comme le collègue est chaud, on va plancher sur d'autres mods pour mon Dracula, indy, POTC, ect.

IMG-20211006-WA0000.jpg
IMG-20211005-WA0008.jpg
IMG-20211003-WA0004.jpg
IMG-20210914-WA0007.jpg
IMG-20210913-WA0046.jpg



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Crazy »

::26 ::26 ::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Wanted »

Oui c’est pas mal du tout. Quand tu l’auras fixé tu nous feras une petite démo du jeu :)
sebastienlm
Messages : 426
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par sebastienlm »

Super bien fait ::26 ::26 ..tu peux me faire le même pour chez moi stp ? Il me faudra 3,5m x 1,6m :::) :::) .
Non je déconne tjs aussi bien réalisé et de bon goût ::OO
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par med08 »

::26

l'effet de scintillement du feu et vraiment réaliste ::()
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Freeman »

modification de la vitesse des servos pour plus de réalisme ! :mrgreen:


Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Wanted »

Si tu trouves un topper pas bourrin pour le Dracula, je serais amateur
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Freeman »

Wanted a écrit : ven. oct. 15, 2021 11:11 pm Si tu trouves un topper pas bourrin pour le Dracula, je serais amateur
là comme çà à froid, tu me prends un peu au dépourvu ! :oops: :mrgreen: si j'ai une idée lumineuse, je te fait signe ! Après Halloween approche, y a matière à trouver des trucs sympa et pas cher pour se constituer son pti topper Dracula ! 8-)
Scalawax

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Scalawax »

Good job ::()
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Freeman »

Wanted a écrit : ven. oct. 15, 2021 11:11 pm Si tu trouves un topper pas bourrin pour le Dracula, je serais amateur
on est en train de mettre au point un pti mod lumineux mais sobre, efficace et peu onéreux pour le Dracula ! :mrgreen: Même si t'est pas un jacky comme moi, chui sur que çà va te plaire ! Je posterai dès que le proto sera prêt. ;)
Répondre