[WIP]Twilight Zone résurrection

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

Et décollage des décals

- Décapeur thermique (à mon avis le sèche cheveux n'est pas asser puissant) + couteau inox à enduire.
C'est la meilleure solution recommandée par le roi de la restau "bryan kelly" (cf lien IJ en début de post), ceci évite d'abîmer le bois, il ne faut surtout pas tirer/forcer sur les decals non chauffés sous peine de décoller des particules/échardes de bois = micros trous à reboucher

Ma méthode: bien chauffer presque à buller le décal au plus près (faut trouver la bonne température/distance pour la progression) et avancer en poussant fort mais doucement d'un seul geste. Ne pas faire des multitudes de petite coups d'aller/retour avec le couteau mais pousser fort d'une fois et avancer tant que le decal se décolle en chauffant devant, si on chauffe bien ça avance et ça décolle tout seul par longueur de 10/15 cms.

J'ai mis 1h15 (2 coté + face) pour tout enlever sans se presser et sans créer aucun dégât au bois.
P1080281.JPG
P1080283.JPG
P1080284.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par med08 »

::26

Je suis arrivé à la même méthode que toi pour enlever les décals ;)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Wanted »

Idem, il arrive de colorer un peu le bois mais c’est dans gravité.

On m’a aussi conseillé la ponceuse à bande. C’est du lourd mais c’est efficace paraît-il. J’essayerai
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par med08 »

Wanted a écrit : mer. janv. 05, 2022 9:54 am On m’a aussi conseillé la ponceuse à bande. C’est du lourd mais c’est efficace paraît-il. J’essayerai
ça doit bien fonctionner mais il faudrait mettre un gros grain pour la bande et il y a un risque d'attaquer le bois et de devoir reponcer plus fin après.
De plus ponceuse=poussière... A essayer mais je suis pas convaincu, si tu testes, donne nous ton avis ;)
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Freeman »

Franchement les gars, sans vouloir retirer le mérite du taff de diablo, le décapage c'est du boulot pour rien, un léger ponçage sur les anciens décals au grain 200 et 400 suffit amplement. J'ai refait une petite dizaine de caisse avec cette méthode et la pose et le rendu final est nikel. Les anciens décals poncé, offre même une meilleure accroche que le bois brut qui va nécessité une couche d'apprêt. Une fois les décals bien posé, sans bulle ni pli, impossible de voir la moindre différence entre une caisse qui aura été complètement décapé et une juste poncé légèrement sans retirer complètement les anciens décals. S'il y a des trous ou fissures, il suffira de completer au syntho bois et re poncé.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par med08 »

Je pense que c'est juste une sécurité d'esprit que l'on prend, mais tu as certainement raison.

Je pensais justement à laisser les décals sur les cotés du fronton du Getaway et faire comme tu l'indiques Thierry. Faut que je m'y mette d'ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

Slt,
oui j'avais vu la méthode pose sur anciens decals ::26 , certainement tout aussi efficace mais je préfère refaire au propre. Par exemple sur un léger enfoncement sur un coté j'ai beaucoup plus de doute sur la réparation et tenue d'un mastic sur l'ancien decal qui serait ainsi pris en sandwich, ou bien un bois abîmé sous l'ancien decal qui ne serait par conséquent pas visible.

C'est sûrement plus psychologique que visuel et comme poser une tapisserie , soit on enlève l'ancienne pour poser la nouvelle soit on laisse l'ancienne et on pose la nouvelle dessus, le rendu est le même mais je préfère aussi enlever l'ancienne :D

Après chacun voit la méthode qui lui convient ;) Je pense que la pose sur ancienne décals est surtout valable quand le flipper est fonctionnel en place sans démontage pour changer facilement et rapidement des décals.
Pour mon cas ayant démonté toute la caisse et n'étant pas pris par le temps, l'arrachage de l'ancien me semble plus adéquat ;)

C'est pas énorme de boulot en plus env 1h15 de taff et comme je dois aussi reprendre le bois et la couleur de la caisse en totalité je préfère avoir un regard au plus près sur le fond de l'ensemble pour corriger. J'ai du temps et tout le matos pour poncer derrière (bande, excentrique), ça va le faire :D
Je prévois effectivement ensuite un apprêt poncé avant peinture ;)
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

Optimisation du son "speaker panel"

Impression 3d de supports adaptés au enceintes visaton (15 euros les 2 supports chez un particulier équipé trouvé sur leboncoin)
P1080344.JPG
Mise en place
P1080345.JPG
Pour ceux qui sont intéressés voici le topic ou j'ai trouvé les fichiers 3D
https://www.flippermarkt.de/community/f ... ck.203627/

Et voici le pack contenant les deux fichiers:
adatateur_speaker_visaton.zip
Pour mon choix des HP visaton, il y a de très bon retours sur le rapport qualité/prix performance, il ne sert à rien de réinventer la roue voici également un lien d'un pdf (en allemand mais facilement compréhensible) concernant l'optimisation du son sur mon wpc, d'où mon choix :D
Lautsprecherupgrades_FlipperautomatenV2.0.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Wanted »

En fait chouette tes haut parleurs. Ça donne mieux. Je ne te conseille pas la pinsound pour ce flip
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

Slt,
Je ne te conseille pas la pinsound pour ce flip
Ce n'est pas ce que je comptais faire :) Sur le lien du fichier que j'ai indiqué il a les différentes optimisations du son en fonction du modèle (ex:wpc) et du type/degré d'optimisation souhaitée. Pour mon cas (hight upgrade) , je met du visaton en speaker panel et aussi en caise (bg20) + une petite résistance et ce sera amplement suffisant ;)
P1080348.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre