[WIP]Twilight Zone résurrection

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

Slt,

merci pour vos encouragements ::26

J'ai amélioré ma technique/protocole pour éviter les poussières:

- 1/2h avant- J'humidife/pulvérise (pulvérisateur type produits ménager) légèrement de l'eau sur les parois de ma cabine. (Attention ne pas mettre d'eau sur le plateau (le protéger/recouvrir).
- Dégraissage plateau essence F + essuyage papier absorbant
- En première passe, je donne un coup de soufflette sur tout le plateau avec mon pistolet à peinture en appuyant très légèrement sur la gachette pour pas faire sortir le vernis.
- Ensuite juste après mon vernissage au pistolet dans ma cabine je pose une protection (que j'ai fabriqué) à quelques cms dessus le plateau, c'est le grand carton rigide jaune que vous voyez sur les photos, celui-ci est traversé par une barre en bois aggrafé pour la rigidité. Je coupe ensuite l'aspiration de la cabine pour éviter des poussières flottantes et c'est fini, je sort à ce moment de ma cabine :-)
Une vieile vitre de flipper ferait aussi l'affaire mais bcp plus lourde

Matériel:
- vernis, j'ai pris ce kit à 35 euros (permet de faire facile 2 plateaux), durcisseur standard.
https://www.ebay.fr/itm/153004646482?ss ... 2749.l2649
Note: Prévoir filtre peinture en papier conique carrroserie pour filter le mélange avant de le mettre dans le pistolet

Dosage 2:1 +10% diluant
En 2 passes (attente de10 mns après la première passe "d'accroche")
J'ai fait (plateau + miniplateau en même tps) :
1er vernissage : 100ml vernis = 160 ml produit avec durcisseur et diluant.
2èm vernissage: idem
3ème vernissage: 150ml= env 250 ml produit




Je détail ici, car ça me servira peut être de mémo si je refais un plateau ds quelques années :D
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

Slt,
Jeux: cherchez les erreurs vs images précédentes dans mon post :D
IMG_2641.JPG
IMG_2642.JPG
IMG_2664.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par med08 »

Plateau polishé?
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

Plateau polishé?
Non, juste 3couches espacées de vernis 2k

Indice: C'est flagrant , comme le soleil dans le ciel :D
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par med08 »

Oh my god :shock:

C est vrai que c est flagrand! Un sacré taf que tu as fait ::26 mais il en avait besoin :Mad:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Wanted »

Travail bien fait c’est rare aujourd’hui.

Et ça me fait super plaisir de voir ça sur ce forum, comme les restaurations de papy, Baron, med et les autres
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

C est vrai que c est flagrand! Un sacré taf que tu as fait ::26 mais il en avait besoin
Travail bien fait c’est rare aujourd’hui.
Vous enflammez pas :D

J'ai pas fait grand chose, c'est simplement le deuxième plateau (fuschia non décoloré) qui m'avait été fourni avec le flip. :D
Il était de base en bon état et non décoloré, j'ai repris 2/3 inserts et quelques retouches puis le vernis 2k

j'ai vu une restau de 2niro sur un TZ au fuschia décoloré sur la zone explosion, j'ai quasi le matos pour le faire (aerographe) sauf le principal (plotter) mais sincèrement je n'ai pas eu l'envie , la patience et le temps de le faire et n'en voit pas l'utilité.
Surtout que mon plateau rosé est en très bon état , ce coloris de ne dérange pas plus que celà, car je suis avant tout joueur plutôt que collectionneur 8-)
Je ne ferais pas le swap non plus car ce sera plusieurs mois de retard , du temps que je n'ai pas et je n'en voit pas vraimment l'utilité. Je me laisse encore un temps de réflexion là dessus .
Certains diront que c'est dommage mais mon flip fera pas de concours de beauté :lol:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Wanted »

Aaah, ok. Bof alors :::) :::)
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par med08 »

Bon alors tu as un beau plateau de rechange pour dans une cinquantaine d'année quand tu refera ton flip :mrgreen:

Laisse toi encore le temps de la réflexion et fonce, il sera beau dans les 2 cas ;)

Après les 3/4 du boulot sont fait pour le swap, mais je peux comprendre de ne pas le faire ::OO
Avatar du membre
Diabolo
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 27, 2020 9:12 pm

Re: [WIP]Twilight Zone résurrection

Message par Diabolo »

Slt,
finalement je SWAP :D
DSC00609.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre