Restauration Magnotron

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Restauration Magnotron

Message par med08 »

Courage, tu arrives au bout de la remise en état ::26
Baron
Messages : 724
Inscription : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Restauration Magnotron

Message par Baron »

Bonjour
Les nouvelles sont pas bonnes !!
Hier, remplacement de la bobine QB, le flipp est jouable et j’ai réglé quasi la totalité des problèmes de lumières
Reste à régler le soucis des ampoules du joueur 2 qui sont éteinte à l’allumage du flipp alors que celles des trois autres joueurs sont bien allumées, et pourtant elles fonctionnent bien quand je joue sur le joueur 2
J’ai un doute sur le schéma que voici, j’ai bien Le contact sur XB ouvert et P2F ouvert, quand j’appui sur le contact XB les lampes s’allument. Je me demande si il ne manque pas un écarteur sur les contacts de XB. Si un possesseur de Magnotron pouvait me confirmer ?
52F3AB62-92DF-451B-B4AE-FF7EEFA66A8D.jpeg
F99A1D69-82B5-449D-8CC1-2E96DEB4B884.jpeg
Autre soucis plus problématique, depuis ce matin, le moteur score a de plus en plus de mal à avancer jusqu’à ne plus vouloir avancer du tout :evil:
J’ai débraillé la couronne supérieure qui appuie sur les contacts de l’axe du moteur et branché un autre moteur en parallèle, à priori les deux tournent à la même vitesse et manuellement pas de point dur !!
Il faut que je pousse plus loin mes investigations pour voir si le frein n’empêcherait pas le moteur de tourner correctement !!
A faire à suivre, pas eu le temps de poursuivre cet après-midi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Baron
Messages : 724
Inscription : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Restauration Magnotron

Message par Baron »

Bonsoir
Ce soir retrait du moteur, j’ai testé les deux qui tournent à 24 tours minutes au lieu de 26 tours mais ça semble correct !!
J’ai remarqué que celui que j’ai en rabe est beaucoup plus difficile à tourner à la main
Après une petite inspection j’ai trouvé une rondelle qui n’est plus solidaire de son engrenage sur celui que j’ai demonté
A gauche, celui qui est cassé
9F2EE8AD-2FD8-401C-8B03-39F37A3E0E18.jpeg
La fameuse rondelle, j’essaierai de voir si je peux réparer quand j’aurai plus de temps
97117058-C057-441C-B0FF-40BB9D5F83DB.jpeg
Remontage du second moteur, le flipp est de nouveau en fonctionnement
Allumage des ampoules sur les 3 joueurs :mrgreen: , lancement d’une partie sur le joueur 1 pas de soucis ça marche
Les tests s’arrêteront la pour ce soir
Il me reste donc à essayer de comprendre pourquoi le joueur 3 ne s’allume pas au démarrage et j’ai remarqué que les lampes du « hole value » ne sont pas allumées non plus sauf le 1000.
Il faut que je vérifie mon bonus unit qui doit avoir un petit soucis aussi
Affaire à suivre ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Baron
Messages : 724
Inscription : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Restauration Magnotron

Message par Baron »

Bonsoir
Pour le « Hole value » le problème venait en fait du contact « ball return » (contact de perte de bille) sous le plateau qui n’était pas fermé
Pour les lampes du joueurs 2 qui n’étaient pas allumées au démarrage du flipp, je suppose que le soucis venait d’un cours jus, pas certain car ça me parait bizarre mais bon !!
En voulant tester le fonctionnement des ampoules de la loterie, j’ai trouvé une ampoule qui ne fonctionnait pas. En la manipulant, le fusible des lampes du fronton a sauté et c’est la que j’ai trouvé à l’arrière de la douille une coulure d’étain.
Après retrait de ce corps étrangé, l’ampoule de la loterie fonctionne et celles du joueurs 2 sont bien allumées au démarrage
Quelques tests de fonctionnement sur les 4 joueurs, à priori tout fonctionne maintenant :D
J’ai encore vu quelques rouleaux de scores qui passent mal à mon gout, il faut que je regarde une fois de plus 8-)
Reste à nettoyer le xylo, la lockbar et remettre une serrure sur la tôle arrière
C’est bientôt la fin :mrgreen:

Demain soir, un collègue doit m’emmener a une soirée flipps à 30 km de chez moi, un gars que je ne connais pas mais qui aurait une trentaine de flipps soit disant !! Pas plus d’info, on verra bien !! ::OO
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5725
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration Magnotron

Message par Wanted »

Amuse toi bien

merci pour le suivi de ton travail ::OO
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Restauration Magnotron

Message par med08 »

ça sent la fin de projet ::()

Bonne soirée, 30 flips c'est un mini salon à lui tout seul :mrgreen: c'est cool si il ouvre sa gameroom à d'autres passionnés ::26
Baron
Messages : 724
Inscription : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Restauration Magnotron

Message par Baron »

Fin du post sur le Magnotron
Il est maintenant fonctionnel à 100%
J’ai repris quelques contacts des rouleaux de scores, le xylo et la lockbar sont posés, reste à mettre la vitre et la serrure de la porte arrière
J’ai mis des ampoules clignotantes GE455 pour les yeux du robots, ça fait un petit effet sympa :D
Voici quelques photos, merci à tous pour vos messages ::26
D14BD413-0EC1-4BBB-BD07-320BBE9FFE3F.jpeg
BE9DB3D7-11B5-419D-B5B3-937C370EBA0D.jpeg
F59A3B42-1A62-4E77-A146-E9C18F41A616.jpeg
88D83FD6-2F61-4031-80CF-4A57459DC6C3.jpeg
59955BB9-647C-4B90-B383-8354F94F2698.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Baron
Messages : 724
Inscription : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Restauration Magnotron

Message par Baron »

C0134051-9CB2-488E-B047-6688D8E06A77.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Restauration Magnotron

Message par med08 »

Bravo pour ce beau reportage et merci de nous en faire profiter ::26
Avatar de l’utilisateur
papy-méca
Messages : 879
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Restauration Magnotron

Message par papy-méca »

superbe remise en état ::() ::() ::()
Répondre