Williams Dracula de 1993

Vous souhaitez vous informer sur l'un ou l'autre flipper à travers l'expérience de nos membres ? Avoir une idée de prix avant de scruter les marché ? C'est ici
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Williams Dracula de 1993

Message par Filaxe »

Bonjour ,
Je suis intéressé par un Dracula de 93 j'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est un bon jeu ? aussi avoir une estimation de prix d'achat en sachant qu'il est en ordre de fonctionnement , beau plateau , caisse propre . Merci .
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Williams Dracula de 1993

Message par Freeman »

Salut, Mon avis ne sera pas objectif... j'adore le Dracula, le thème, l'esthétique, le gameplay, l'ambiance, le son (surtout avec une pinsound et le mix du film de Shark), le flow, ect !

Pour le prix, y deux ans, un Dracula propre et parfaitement fonctionnel avec une caisse pas trop décoloré au niveau du rouge c'était entre 2300 et 2600... aujourd'hui ben çà commence à 3000 (donc en dessous, çà sera forcément considéré comme un prix intéressant) et monte jusqu'à 4000 pour les plus beaux ou les vendeurs les plus optimistes ! :Mad:

Bonne pioche...
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Williams Dracula de 1993

Message par med08 »

Salut, à peu près la même analyse que Freeman et aussi peu objectif car c'est un flip que j'ai depuis quelques mois :Mad:

Je dirai même qu'il ne sera pas facile à dénicher à 3000€.
Voir les options qui peuvent vite faire monter le tarif... La pinsound est indispensable à mon avis.
Pas assez d’éléments pour te dire un prix à celui qui t'es proposé, mais 3000e sera certainement le prix plancher pour une machine qui fonctionne.

C'est un flip relativement simple et la stratégie est de réussir à lancer les 3 multibilles simultanément pour scorer. C'est assez jouissif quand tu y arrive et l'ambiance est géniale !

Pas de missions sur ce flip à part les "chauve souris" et les "rats" (si on peut dire que ce sont des missions, plutôt des phases de jeu qui augmentent fortement le bonus de fin de bille).

Le vidéo mode est bien sympa, bref un bon flip pas prise de tête ;)
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Williams Dracula de 1993

Message par Filaxe »

Merci pour vos avis , en fait je voudrais faire un échange avec un Dr Who . pour vous lequel des deux a le plus de valeurs ? Pour moi ils se valent ...
J'ai vu des Dracula à 4500 € , il y a de l'abus là.
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Williams Dracula de 1993

Message par med08 »

C'est cohérent un échange avec un Dr Who.

Le Dracula est peu être un peu plus recherché et donc un peu plus coté.

L'échange c'est l'avenir de nos gameroom, si on veut faire tourner... (reste à trouver un bon compère pour l'échange et avoir confiance en lui).
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Williams Dracula de 1993

Message par Filaxe »

Merci pour vos avis Freeman et Med08 , Mon who est super beau niveau plateau , aucune erreur électronique , la caisse est nickel sauf comme d'habitude le rouge qui a pris des vacances . Une dernière question mon who est un Diamond plate . Les flips à partir de cette date le sont tous ? Je suis vraiment étonné de l'état du plateau d'origine aucune usure nulle part le brillant est toujours présent comme sur un neuf .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Williams Dracula de 1993

Message par Wanted »

J’ai eu un Dr Who avec une sérieuse usure autour des sorties de billes et la couleur partie entre les batteurs. Mon avis rejoint ceux des autres. Beau mais sans rénovation ni accessoires je donne 3200
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Williams Dracula de 1993

Message par Freeman »

Filaxe a écrit : mar. mars 29, 2022 3:36 pm Merci pour vos avis Freeman et Med08 , Mon who est super beau niveau plateau , aucune erreur électronique , la caisse est nickel sauf comme d'habitude le rouge qui a pris des vacances . Une dernière question mon who est un Diamond plate . Les flips à partir de cette date le sont tous ? Je suis vraiment étonné de l'état du plateau d'origine aucune usure nulle part le brillant est toujours présent comme sur un neuf .
oui qu'il y ai l'inscription ou pas, tout les plateaux de cette génération étaient diamond plate, de mémoire on trouve les premiers diamond plates sur des alphas comme le BOP, banzai run et Dr dude. Mais il y avait par contre deux fabricants de plateau pour bally/williams à cette époque SP (sun process) et TAG dont j'ai oublié la signification. Selon le flip, un fabricant était meilleur que l'autre au niveau qualité et rendu de couleurs. Les SP avaient généralement des couleurs plus vive que les TAG ! c'est flagrant sur les indy ou créature ou le TAG à un rose très délavé. Exemple flagrant de différence, le TOM ou l'un est violet et l'autre rouge sur le bas du plateau ! Je sais pas s'il y avait eu les deux productions sur le Dr Who, le mien c'est un TAG. tu trouvera les initiales du fabricant en bas à gauche du plateau sous l'apron.
IMG_20190221_120446.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Freeman le mar. mars 29, 2022 7:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Williams Dracula de 1993

Message par Tiltos »

Signification de Taf, c'est travail je crois :oops:..... Si on me cherche, je taille ma haie, yadutaf :D
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Williams Dracula de 1993

Message par Freeman »

Tiltos a écrit : mar. mars 29, 2022 6:44 pm Signification de Taf, c'est travail je crois :oops:..... Si on me cherche, je taille ma haie, yadutaf :D
Je viens d'éditer, en fait c'est TAG (Thomas a Grant ! :mrgreen:

Et SP, c'est Sun process et pas Sun power ! :oops:
Répondre